Aménagement

Décorer un vase transparent avec du sable : comment faire ?

La plupart des gens choisissent de décorer un vase avec des fleurs artificielles ou des fleurs naturelles. Cependant, les vases décoratifs sont un excellent moyen de décorer votre maison avec des idées originales et modernes. D

écorer un vase transparent provenant d’un magasin d’art ou donner une deuxième vie à un vieux vase en cristal ou en verre est une idée intelligente. Cet article vous montre comment procéder pour créer cet élément de décoration original !

Comment choisir un vase transparent à décorer avec du sable ?

Tous les vases transparents peuvent être embellis avec du sable. Mais il y faut prendre en compte la taille du vase transparent pour sa décoration intérieure.

vase transparent rempli de sable

Un petit vase transparent est le meilleur choix pour mettre en valeur une table de mariage. Un vase plus grand est idéal pour un centre de table. Un grand vase transparent avec une décoration en sable ira très bien avec un chandelier argenté ou doré. Tout dépend donc finalement de l’emplacement où vous souhaitez disposer votre vase et de comment il se mariera avec le reste de votre décoration.

Ce type de décoration originale peut également être réalisé avec des bocaux, des verres ou des saladiers.

Comment se procurer le sable à mettre dans mon vase transparent ?

Vous n’aurez aucun mal à trouver du sable si vous aimez le bord de mer et que vous souhaitez décorer vos vases en verre. Un broyeur n’est pas nécessaire.

Découvrir aussi :  Installer un lave-linge dans une salle de bains : ce qu'il faut savoir

N’ayez pas peur de ramasser du sable sur les plages de vos destinations de vacances. L’objet décoratif unique que vous fabriquerez à partir du sable que vous aurez ramassé est votre collection de sable unique.

Vous pouvez également trouver du sable dans des magasins pour décorer le fond du vase. Ces éléments sont disponibles à prix réduit dans les magasins spécialisés.

Comment décorer un vase transparent avec du sable ?

Vous devez suivre certaines étapes afin d’ajouter une touche décorative et élégante à votre table basse, votre salon ou votre chambre à coucher.

Tout d’abord, procurez-vous le vase en verre. Une fois que vous l’avez, décorez-le. Vous pouvez le décorer en ajoutant simplement des couches de sable à l’intérieur. Pour rendre votre vase en verre unique, nous vous recommandons d’utiliser plusieurs couleurs.

plantes dans vase transparent

Après avoir versé le sable, vous pouvez ajouter un autre élément décoratif à vos petits ou grands vases, par exemple :

  • Une guirlande
  • Un cactus
  • Des pétales de rose
  • Des cailloux
  • Des compositions florales
  • Des plantes artificielles

Vous pouvez placer des bougies parfumées dans un grand vase en verre pour une décoration lumineuse cocooning. Vous pouvez facilement fabriquer un entonnoir en papier à partir d’une petite bouteille en verre à ouverture étroite pour introduire le sable.

Vous pouvez réaliser un verre coloré en ajoutant du colorant alimentaire ou du sucre en poudre. Vous devez entretenir votre décoration de vase si vous avez choisi de l’embellir avec un bouquet.

Vous ne devez jamais laisser la décoration du vase entrer en contact avec l’eau. Un vaporisateur est un moyen intelligent de nettoyer les plantes en pot.

Découvrir aussi :  Installer et régler la minuterie de son filtre de piscine