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Comment trouver des chantiers dans le BTP via les plateformes de mise en relation ?

Pour les professionnels du bâtiment et de la construction, les plateformes bien référencées qui fournissent des devis et contribuent à la mise en relation sont précieuses pour découvrir de nouveaux chantiers. Cependant, avec plus d’une centaine d’options disponibles, il peut être difficile de déterminer quels sites sont pertinents. Pour répondre à cette problématique, ce document d’information présente les différentes catégories de plateformes et leurs spécificités.

Pourquoi utiliser le numérique pour trouver de nouveaux chantiers ?

Bien que le bouche-à-oreille puisse encore être efficace pour trouver de nouveaux chantiers, le comportement des consommateurs évolue vers une augmentation des demandes de renseignements et des comparaisons en ligne. Il est donc essentiel d’établir une présence en ligne et de gagner en visibilité sur l’internet pour attirer de nouveaux clients. Un site web est essentiel pour présenter les réalisations, rassurer les clients potentiels, se différencier des concurrents et élargir la base de clients. Toutefois, il ne suffit pas d’avoir un site web, car il peut être difficile d’obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche. Pour accélérer les progrès, les plateformes de médias sociaux telles que Facebook peuvent aussi constituer un moyen efficace de présenter les réalisations et d’engager le dialogue avec les clients.

Mais, vous pouvez également passer par un site qui propose la rencontre entre pro et particulier. Ces sites sont très efficaces pour accroître la visibilité. Ils investissent dans l’optimisation des moteurs de recherche afin de garantir une exposition maximale. Ils offrent par ailleurs une gamme de services bénéfiques pour les professionnels du secteur de la rénovation. Il s’agit notamment de qualifier les demandes pour augmenter le nombre de devis reçus, de gérer les devis, de planifier les rendez-vous et de proposer des solutions de paiement sécurisées. En aidant à la génération de leads, ces plateformes peuvent contribuer à fluidifier l’activité pendant les périodes creuses ou aider les professionnels à se constituer une clientèle de particuliers s’ils travaillent principalement en sous-traitance pour des entreprises générales.

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Quelles plateformes de mise en relation choisir ?

Les sites d’apport de devis 

Ces sites, qui sont généralement les premiers à être visités, permettent aux gens de demander un devis pour un projet. En payant une redevance mensuelle, vous pouvez recevoir des demandes de devis de la part de particuliers, qui peuvent ne pas être très détaillées et inclure une certaine pré-qualification. Ces sites sont bien établis sur le marché, notamment en raison de leur longévité, et ils reçoivent un grand nombre de demandes de devis. Il est important de noter que les clients potentiels demandent souvent des devis à plusieurs sites pour le même projet.

Les plateformes de mise en relation indépendantes

Ces plateformes se distinguent par le type de travail qu’elles proposent et disposent de fonctionnalités plus avancées. Afin de simplifier le processus pour les entreprises qui répondent, une équipe de service à la clientèle pré qualifie les demandes et sélectionne les projets qui ont le plus de chances d’aboutir. Les professionnels doivent répondre à des critères de qualité précis, tels que la fourniture d’une preuve d’assurance professionnelle, de références d’anciens clients et la signature d’une charte d’engagement. En général, ces plateformes prennent une commission sur les projets approuvés.

Les plateformes de mise en relation adossées à des acteurs établis

Ces plateformes sont liées à des organisations établies telles qu’EDF, la Capeb et Saint Gobain, ce qui renforce leur crédibilité aux yeux des clients potentiels. Elles offrent généralement un service à la clientèle étendue, comprenant la pré-qualification, l’estimation des coûts, la prise de rendez-vous et des options de paiement sécurisées. Elles perçoivent fréquemment des commissions en fonction du volume de travail réalisé.

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