Bon à savoir

La technologie “sans contact” ressort victorieuse de la crise sanitaire

Pendant la pandémie de Covid-19, une bonne hygiène des mains est extrêmement importante pour empêcher sa propagation. Cependant, la salle de bain est une zone normale où les micro-organismes peuvent prospérer. Au moment où les mains entrent en contact avec ces agents microbiens, la transmission peut avoir lieu. Ainsi, les robinets infrarouges sont l’une des meilleures approches pour aider à réduire la propagation des germes dans une salle de bain.

Coronavirus : essor des robinets sans contact

La pandémie de coronavirus a changé notre façon de penser sur de nombreux aspects de la vie quotidienne. Tout en haut de cette liste se trouve notre approche de l’hygiène et du lavage des mains.

Bien que le lavage fréquent des mains soit un excellent moyen de limiter la propagation de l’infection, les gens entrent souvent indirectement en contact avec les virus lorsqu’ils utilisent les robinets traditionnels.

Par exemple, vous vous lavez les mains avec de l’eau et du savon. Ensuite vous utilisez vos mains propres pour fermer le robinet qui a déjà été contaminé par des mains sales.

Les robinets à capteurs se déclenchent automatiquement par un simple passage de la main, sans qu’il n’y ait de contact. Autrement dit, ils éliminent tout contact physique avec le robinet. Ceci est particulièrement important en ce moment. En effet, le COVID-19 se propage par des gouttelettes respiratoires que l’on trouve souvent sur les surfaces que nous touchons tous les jours.

Découvrir aussi :  Boîte aux lettres : comment bien la choisir ?

Covid : 5 raisons d’opter pour un robinet infrarouge

Quels sont les avantages de choisir un robinet infrarouge en ce temps de Covid ? Découvrez-en 5.

Robinet infrarouge : contre la guerre des germes

Les germes sont partout, y compris dans les salles de bains et les cuisines. Il est facile d’oublier que les bactéries qu’une personne porte sur ses mains se transmettent facilement aux robinets et aux poignées des toilettes.  Les mêmes micro-organismes restent sur les surfaces et se transmettent avec chaque lavage de mains jusqu’au prochain cycle de nettoyage. Ainsi, l’installation des robinets sans contact limite les contaminations.

Robinet sans contact : des économies d’eau significatives

Les chasses d’eau automatiques comprennent généralement un aérateur dans le bec qui disperse l’eau. On peut conclure que le débit fourni par les robinets à capteur est nettement plus faible par rapport à celui des robinets de lavabo traditionnels.

Vous pouvez réduire votre consommation d’eau jusqu’à 50% en passant des robinets conventionnels aux robinets sans contact. Cela est dû au fait que la buse permette à moins d’eau de passer, tout en mélangeant l’air avec l’eau pour donner la même sensation qu’une plus grande quantité d’eau. Le débit d’eau s’arrête automatiquement lorsque le capteur n’est plus activé.

Robinet à capteur : plus écoénergétique

Robinet infrarouge : plus propre et plus efficace

Avec les robinets à capteur, le débit est prédéterminé, ce qui les démarque par rapport aux robinets traditionnels. Tandis que pour les robinets traditionnels, l’utilisateur doit sélectionner son débit préféré à chaque fois. Ceci semble inefficace, étant donné que 99% du temps, les utilisateurs voudront le même flux. Le préréglage du débit empêche également l’utilisateur de sélectionner un débit trop puissant, ce qui contribue à réduire les éclaboussures et signifie que la salle de bain reste plus propre.

Robinet sans contact : beaucoup plus hygiénique

Comme indiqué précédemment, l’hygiène est l’un des principaux avantages des robinets à capteur. L’utilisateur n’est pas tenu de toucher le robinet avec ses mains, à aucun moment pendant l’opération de lavage des mains. Cela signifie qu’il ne peut y avoir de contamination croisée entre les utilisateurs.

Technologie “sans contact” : la grande gagnante de la crise sanitaire

Alors que les inquiétudes suscitées par la propagation du Covid, par contact ou par des surfaces partagées, continuent de tourmenter la population, les technologies sans contact offrent une solution potentielle. Robinet sans contact, mitigeur infrarouge, urinoir automatique, chasse d’eau automatique ou autres sont parmi ses technologies. En réponse à la pandémie de coronavirus, elles limitent la propagation des virus.

Ces innovations améliorent l’hygiène en minimisant l’exposition aux surfaces potentiellement infectées. De plus, elles ont le potentiel de provoquer une révolution dans la façon dont nous interagissons avec les technologies courantes dans notre vie de tous les jours.