Aménagement

Installation de corde à linge dans un jardin ou sur un balcon

Si vous disposez d’un espace sur votre balcon ou votre terrasse où le soleil brille toute la journée, une bonne idée est peut-être d’installer une petite corde à linge pour sécher vos vêtements sans avoir à utiliser le sèche-linge. Voici un guide étape par étape sur la façon d’installer une corde à linge de manière simple.

Accrocher les câbles ou les cordes qui constituent la corde à linge est une tâche simple qui ne nécessite pas de grandes complications. De même, ce guide étape par étape vous sera également utile si vous avez déjà installé un étendoir à linge, mais que vous avez décidé de remplacer les cordes par de nouvelles.

Vous verrez qu’en un rien de temps, vous pourrez faire votre lessive et étendre vos vêtements en toute sécurité.

Matériaux pour installer une corde à linge

Tout d’abord, afin de placer les câbles de notre étendoir à linge, soit sur la balustrade du balcon, soit sur le mur, il faut installer les bras en fer munis de trous, qui doivent être fixés pour insérer une ou plusieurs cordes selon vos besoins.

Assurez-vous que les deux bras ou supports que vous allez placer sont à la même hauteur et bien alignés, il sera bon d’utiliser un niveau.

Pour placer ou changer le câble, il faut l’insérer dans le trou d’un support en fer, l’enrouler autour de celui-ci et le fixer avec le collier de serrage approprié pour la corde à linge.

Découvrir aussi :  Quels sont les avantages des portes de garage enroulables ?

Bien placer la corde à linge

Déployez le câble vers l’autre bras, insérez-le dans le trou, en prenant soin de le tirer jusqu’à ce qu’il soit bien tendu et, à nouveau, enroulez-le sur lui-même et fixez-le avec un autre collier.

Vous devez maintenant faire de même avec le reste du câble, soit vous utilisez un seul câble pour toute la corde à linge, que vous devrez passer dans chaque trou jusqu’à ce que vous les ayez terminés, soit vous coupez le câble et vous les installez un par un.

Installer une poulie pour sa corde à linge

En revanche, si vous voulez une idée pratique pour votre étendoir à linge, vous pouvez recourir à l’utilisation d’une poulie. Ainsi, lorsque vous installez les cordes pour suspendre vos vêtements ou que vous remplacez les anciennes, vous pouvez également prévoir l’insertion d’une poulie. Ainsi, au lieu de faire des allers-retours le long du balcon pour suspendre la literie et les vêtements, vous pouvez rester immobile et faire passer les fils pour effectuer les tâches ménagères sans trop d’efforts.

Enfin, vous trouverez également sur le marché des tendeurs de corde à linge qui, installés à une extrémité du câble, vous permettront de maintenir le câble bien aligné afin que les vêtements soient toujours bien suspendus.