Bon à savoir

Qu’est ce qu’un bâtiment bureau modulaire ?

Le bureau modulaire est une construction préfabriquée et modulable. Cela signifie que la fabrication de tous ses composants est préalablement réalisée dans une usine, l’intervention sur site se résumant au montage final. La structure du bâtiment est réalisée dans de l’acier léger hautement galvanisé qui est pré-peint en atelier. Les parois sont faites de panneaux sandwich extrêmement résistants. Elles sont systématiquement isolées afin d’assurer le confort des occupants du bureau de chantier.

Ce type de bâtiment est principalement avantageux du fait de la rapidité et de la facilité d’assemblage. En effet, il suffit d’environ 2 heures pour disposer d’un espace de 15 m² parfaitement exploitable. Tous les accessoires nécessaires à la fixation vous sont fournis. Il est à préciser que vous n’avez pas besoin de réaliser de lourdes fondations pour accueillir un bureau modulaire. Prévoyez simplement des plots en béton sur lesquels vous poserez le bâtiment assemblé.

Deux choix s’offrent à vous concernant la livraison de votre bureau préfabriqué. En première option, vous pouvez opter pour le pré-monté. L’assemblage est donc effectué en usine avant que la construction ne soit acheminée vers votre site. La seconde possibilité prend la forme d’une livraison en kit entièrement démonté.

Le bureau modulaire pour vos chantiers

Le bureau préfabriqué est principalement destiné à être installé sur les chantiers. Pendant toute la durée de conception, les travaux peuvent progresser sans être entravés. Une fois votre commande livrée, quelques heures seront largement suffisantes pour l’assemblage. Dans l’éventualité où vous ne souhaiteriez pas mettre vos travaux en suspens, le fournisseur est parfaitement en mesure de dépêcher son équipe sur place. Ces professionnels dirigeront le montage ou s’en chargeront de A à Z, en fonction de vos besoins.

Découvrir aussi :  Frais lors d'un héritage : combien prend l'Etat ?

Le bureau modulaire est démontable et déplaçable. Vous avez ainsi la possibilité de le transporter vers une autre zone du site pour répondre aux exigences du chantier. En fin de projet, vous pouvez désassembler les différents éléments et stocker le bureau préfabriqué dans un espace de stockage dans l’attente d’un nouveau chantier. Si un autre chantier est déjà prévu démarrer sous peu, votre bureau (monté ou démonté) pourra être acheminé vers le site et permettre à vos équipes sur place de disposer d’un local pour diriger les opérations.

Bien qu’il soit avant tout imaginé pour répondre aux exigences sur chantiers, ce type de bureau peut également être exploité de manière durable et s’adapter aux contraintes des autres secteurs professionnels.

Vos bureaux modulaires conçus sur mesure

Les constructions préfabriquées sont proposées en dimensions standards. Cependant, chaque bureau modulaire est parfaitement adaptable aux spécificités de votre projet. En d’autres termes, il vous est possible de définir les dimensions qui vous conviennent. Vous êtes également libre de sélectionner l’épaisseur de l’isolant en fonction du climat prévalant sur le site. Selon vos préférences, les matériaux utilisés pour la menuiserie et les revêtements de sol ainsi que la couleur de la peinture sont également personnalisables.

Différentes options sont ainsi mises à votre disposition afin que le bureau soit cohérent avec vos attentes.
La conception sur-mesure affecte relativement peu les coûts puisque même en intégrant plusieurs éléments optionnels, le prix d’un bureau modulaire reste inférieur à celui d’une construction classique de même superficie. Vous réalisez ainsi des économies, sachant que la durée de vie s’étale sur plusieurs décennies. Un même bureau pourra ainsi servir sur plusieurs chantiers requérant un local temporaire ou servir d’espace de travail durable.

Découvrir aussi :  Comment différencier et faire fuir une belette ou une fouine ?

Qu’ils soient livrés en kits ou pré-montés, les modules sont juxtaposables et superposables. La configuration de vos bureaux préfabriqués est de ce fait ajustable aux contraintes imposées par le terrain et à vos préférences esthétiques.

Comments are closed.