Aménagement

Optez pour le bois composite pour vos aménagements extérieurs

Une maison agréable à regarder repose essentiellement sur les options d’aménagements choisies. En intérieur comme en extérieur, on mise sur l’esthétique, les fonctionnalités et la modernité. Si votre logement dispose d’un espace en extérieur, le choix des matériaux à utiliser pour la décoration est essentiel. Pour son esthétique unique et son efficacité, nous vous suggérons d’opter pour le bois composite, une excellente alternative au bois naturel.

Le bois composite résiste aux changements climatiques

Le choix des matériaux utilisés en extérieur doit se faire avec minutie. Pour cause, les aménagements extérieurs sont soumis à de nombreux facteurs. Ils doivent donc pouvoir y résister durablement. Les variations climatiques sont généralement les causes principales de dégradation des terrasses et autres installations en plein air. Le bois composite fait partie des matériaux les plus adaptés pour un usage externe. En effet, il est travaillé pour être parfaitement imperméable, mais aussi hydrofuge. Il n’existe ainsi aucun risque d’infiltration de l’eau. Plus encore, le bois composite ne pourrit pas, ne s’use pas, ne moisit pas et ne se déforme pas, que ce soit sous l’action de l’humidité ou des rayons UV.

De plus, il est fréquent de voir certains matériaux changer de couleur au fil des années et perdre leur éclat originel. Rassurez-vous, comme vous pouvez le voir chez Neowood, vos lames de bois composite sont conçues pour rester intactes, quel que soit le design que vous choisissez. Ce matériau résiste par ailleurs parfaitement à l’usure du temps, garantissant ainsi une durabilité et une longévité sans pareil à vos aménagements extérieurs. Par cette résistance, le bois composite vous permet de faire des économies. Il vous évite de devoir changer le revêtement de vos terrasses après chaque saison humide, il constitue donc un excellent investissement.

Découvrir aussi :  Quels luminaires choisir en fonction des pièces de la maison ?

Faites un geste pour la planète en choisissant ce matériau

Le bois en général est très présent dans les installations extérieures des maisons. On aime son naturel et son côté chaleureux. Toutefois, l’impact de son utilisation sur les forêts est non négligeable. Fort heureusement, des alternatives plus responsables existent pour aménager vos espaces extérieurs. Le bois composite séduit également par son côté écologique. En effet, il est essentiellement fabriqué à base de plastiques recyclés, de fibres de bois et de pigments.

Le bois composite se présente sous forme de lames. De plus, une fois qu’il arrive en fin de vie, il reste tout aussi recyclable. Faire le choix des matériaux recyclés pour aménager votre extérieur vous permet de réduire considérablement l’impact environnemental de votre maison. Assurez-vous tout de même de choisir des lames de bois réellement respectueuses de l’environnement. Si vous avez la fibre écologique, le bois composite est un excellent choix. Il remplace valablement le bois naturel et contribue à une gestion plus saine de la ressource naturelle.

bois composite aménagements extérieurs

Le bois composite, simple à entretenir

S’il y a une caractéristique que l’on apprécie grandement dans le choix des matériaux en extérieur, c’est leur facilité d’entretien. En effet, il est toujours préférable d’avoir une terrasse qui peut retrouver son éclat après un nettoyage simple. Pour ce faire, vous pouvez compter sur le côté pratique du bois composite. Un lavage à l’eau et à la brosse dure suffit à le remettre à neuf. Ce simple nettoyage peut se faire une à deux fois par an.

Découvrir aussi :  Séparer son son salon, sa salle à manger et cuisine : comment faire ?

D’une manière générale, vous pouvez simplement procéder à un balayage ou passer un coup de serpillère pour assurer son entretien au quotidien. À la différence de nombreux autres types de bois, il ne nécessite ni peinture ni traitement à l’huile ou au vernis. Le bois composite simplifie votre quotidien et vous fait gagner du temps. En seulement quelques minutes, votre extérieur retrouve toute sa beauté.

Pour quels types d’aménagements extérieurs opter ?

Le bois composite convient à différents types de constructions en plein air. On le retrouve notamment dans les terrasses, les bardages et les clôtures. Les terrasses en bois composite sont très populaires. Elles sont avant tout faciles à construire. Il suffit d’emboiter les lames les unes dans les autres. De plus, avec la variété de coloris disponibles, il est possible de personnaliser votre espace. Quelles que soient vos préférences, le rendu reste particulièrement esthétique. Le bois composite a également l’avantage de ne pas être glissant. Votre terrasse reste donc totalement sûre en toute saison, même lorsqu’elle est aménagée au bord d’une piscine.

Profitez de tous les avantages d’une clôture et faites des économies sur la peinture en optant pour le bois composite. Outre le fait de préserver votre intimité, la clôture en lames de bois composite participe à la beauté intérieure et extérieure de votre maison. Vue de l’extérieur, elle offre un aspect naturel et surtout élégant. Enfin, le bardage en bois composite pour habiller vos murs donne à votre maison une apparence chic et hautement contemporaine.

Comments are closed.