Bon à savoir

Pourquoi souscrire une offre de gaz et d’électricité ?

De nos jours, vous pouvez souscrire de manière combinée une offre de gaz et d’électricité. En effet, il existe des contrats spécifiques pour avoir une seule et même facture chez votre fournisseur d’énergie. Les fournisseurs qui proposent cette alternative sont évidemment ceux qui possèdent les deux énergies. Lovimo vous montre l’intérêt de souscrire une offre de gaz et d’électricité en même temps.

Souscrire le gaz et l’électricité chez le même fournisseur

Depuis 2007, les consommateurs peuvent souscrire leurs contrats d’électricité et de gaz chez le même fournisseur. C’est pour cette raison que vous devez bien comparer les offres d’énergie entre elles. EDF fait partie des fournisseurs d’électricité et de gaz en France.

La libérisation du marché de l’énergie a contraint les fournisseurs historiques à dissocier la fourniture de la distribution d’énergie, mais cela leur a permis de commercialiser des offres d’électricité et de gaz, ainsi que des offres duales. EDF est le seul  fournisseur habilité à proposer des tarifs littéralement réglementés pour l’électricité.Ces tarifs sont fixés par l’État et la propriété exclusive des fournisseurs historiques.

Les avantages de prendre l’électricité et le gaz chez le même fournisseur

Opter pour une offre duale selon vos besoins est une bonne idée. En plus d’être pratique pour la facturation, l’offre de gaz et d’éléctricité aide à faire des économies.

prendre l'électricité et le gaz chez le même fournisseur

Une seule facture pour plus de simplicité

Certains consommateurs préfèrent recevoir une seule facture et faire gérer tous leurs contrats par le même fournisseur d’énergie. Cela offre la possibilité de simplifier les contacts et les démarches de souscription. Les offres duales aident aussi à limiter le nombre de factures à gérer et de simplifier le transfert ou la résiliation de contrats. Un seul fournisseur d’énergie permet un gain de temps considérable. Lors d’un déménagement, la souscription d’une offre duale s’avère très pratique. Vous bénéficiez rapidement des deux énergies et cela simplifie la facturation à venir.

Découvrir aussi :  Guide pour éclaircir le bois avec de l'acide oxalique

Économisez de l’argent en choisissant les offres duales

Les fournisseurs d’énergie sont conscients de l’intérêt que représente le fait de coupler le gaz et l’électricité sur une même facture. C’est pour cela que certains ont choisi d’en faire une stratégie marketing en proposant des réductions sur le prix à l’abonnement des offres duales.

Vous pouvez aussi bénéficier d’autres remises inédites comme un mois offert, des réductions supplémentaires sur le kWh. Souscrire une offre de gaz et d’électricité chez le même fournisseur permet de mieux prévoir le budget consacré à l’énergie sur une année de consommation.

Comment comparer les offres duales d’électricité et de gaz ?

De nombreux critères sont à prendre en compte lors de la comparaison de deux offres duales :

  • le prix du kWh d’électricité et de gaz,
  • le prix des abonnements,
  • le fournisseur d’énergie et l’éthique véhiculée,
  • la nature et la qualité du service client,
  • l’avantage induit par la souscription de l’offre duale,
  • les outils de suivi de consommation,
  • les réductions appliquées par les deux énergies,
  • les codes promo et les offres promotionnelles dont on peut profiter,
  • les avis clients.

Le choix d’un fournisseur de gaz et d’électricité proposant une offre duale se fait de la même façon que pour une offre seule. Choisissez une offre adaptée à vos habitudes de consommation.

Comments are closed.