Aménagement

Tendance déco : Les papiers peints à la mode en 2024 !

Le papier peint a retrouvé sa popularité d’antan depuis quelques saisons, et cette tendance se poursuit en 2024 ! Si sa praticité fait toujours l’unanimité, ses couleurs et ses motifs se réinventent pour apporter une touche de modernité à nos intérieurs. Dans le salon, dans la chambre, dans la salle de bain ou dans la cuisine, il habille les murs avec style. Voici les tendances à suivre cette année en matière de papier peint.

Le papier peint en teinte terreuse

Si les couleurs neutres et discrètes ont dominé l’univers de la décoration intérieure ces dernières années, les teintes plus chatoyantes viennent progressivement leur faire de l’ombre.

Comme vous pouvez le voir sur Etoffe, le spécialiste du papier peint de qualité supérieure, les couleurs terreuses sont à l’honneur. Nous pouvons notamment citer le vert sauge, le bleu profond, la terracotta et l’orange brûlée. Ces tons évoquent la chaleur et la connexion avec la nature. D’ailleurs, ils sont souvent mis en avant à travers des motifs fleuris et végétaux.

Les couleurs terreuses permettent aussi de créer une ambiance apaisante et organique. Par exemple, un papier peint terracotta aide à aménager un salon cocooning, tandis que le vert sauge apporte de la fraîcheur et de la sérénité dans une chambre à coucher.

Le papier peint panoramique

Une couleur terreuse et le style panoramique forment une combinaison gagnante si vous recherchez un papier entièrement dans l’air du temps. Votre intérieur se transformera en une magnifique destination de voyage en toute subtilité. Un papier peint panoramique arbore un paysage enchanteur avec une vue à couper le souffle.

Découvrir aussi :  Est-ce que l'installation d'un poêle à granulés est rentable ?

C’est comme si vous transportiez la nature à l’intérieur de votre maison ! Vous avez notamment le choix entre un papier peint représentant un immense jardin fleuri, une forêt luxuriante, une plage déserte, une vue sur une montagne enneigée, etc.

Ce type de revêtement mural aide à mettre en place une atmosphère immersive grâce à la touche de grandeur qu’il procure à la pièce.

Le papier peint aux motifs abstraits

Les motifs abstraits continuent également d’être une tendance forte en matière de décoration murale en 2024. Ces designs modernes et originaux offrent une multitude de possibilités pour exprimer votre créativité et votre style. Des formes géométriques audacieuses aux compositions artistiques intrigantes, le choix est vaste.

Dans tous les cas, le papier peint aux motifs abstraits est parfait pour vous si l’art contemporain vous intéresse ou vous passionne. Vous pouvez notamment l’installer dans le salon pour créer un mur d’accent dynamique, ou dans une chambre pour une bonne dose d’énergie.

Le papier peint à rayures

Classique et intemporel, le papier peint à rayures figure parmi les plus grandes tendances déco du moment ! Que vous optiez pour de grosses rayures bien voyantes ou des rayures fines et discrètes, il donne à la pièce une touche d’élégance et de sophistication. N’hésitez pas à l’utiliser sur un mur entier pour créer un effet de profondeur et agrandir visuellement l’espace.

Vous pouvez aussi le poser sur un pan du mur pour ajouter du caractère et du dynamisme à votre intérieur. En tout cas, le papier peint à rayures s’adapte facilement à une variété de styles de décoration, du plus traditionnel au plus moderne.

Découvrir aussi :  Quelques conseils pour une déco réussie

Comments are closed.