Immobilier

Vente immobilière : comment choisir la bonne agence ?

Vous envisagez de mettre votre logement sur le marché pour vous lancer dans un nouveau projet ? Une vente immobilière est un projet rythmé par de nombreuses étapes, toutes aussi essentielles les unes comme les autres. Une bonne préparation de la cession est de mise pour optimiser vos chances de trouver preneur au meilleur prix, dans les meilleurs délais. L’accompagnement d’un professionnel vous sera donc d’une aide précieuse. Comment alors choisir une agence immobilière ? Quels sont les critères à considérer ? Faisons un tour sur le sujet !

L’importance de vous entourer d’experts lors d’une vente immobilière

Pour vendre un bien immobilier, il faut commencer par attirer les acheteurs potentiels. Pour ce faire, vous devez mettre les atouts de votre logement en avant, en le présentant sous son meilleur jour. Il est également important de réaliser une estimation au plus juste, pour déterminer le juste prix. Or, les particuliers ont tendance à surestimer leur logement pour afficher un prix trop haut, et risquent de freiner la vente immobilière. La rédaction de l’annonce, le choix des canaux de diffusion et la réalisation des diagnostics obligatoires sont également déterminants pour sa réussite. Sans parler de la phase des visites et de négociation, qui demande un véritable savoir-faire.

Le recours à des professionnels vous permet de bénéficier de son expertise et de sa connaissance accrue du marché. Ces derniers vous accompagnent de A à Z dans votre projet, allant de l’estimation du logement jusqu’à sa mise sur le marché et la conclusion de la transaction.

Les différents types d’agences immobilières : laquelle choisir pour votre projet ?

Les services proposés peuvent varier d’une agence à une autre. Vous pouvez par exemple trouver une agence immobilière à frais fixes à Bordeaux qui se charge de toutes les étapes de la vente immobilière. Elle vous propose différentes formules selon le niveau d’accompagnement souhaité.

Découvrir aussi :  Débloquer les fonds d'un prêt immobilier : combien de temps faut-il ?

D’autres structures appliquent des honoraires basés sur le prix de vente du logement, avec un pourcentage variable. L’estimation du bien peut également être gratuite chez certaines agences, mais elle est facturée chez d’autres. Il est donc important de faire jouer la concurrence pour trouver celle qui saura répondre à vos besoins.

Dans tous les cas, privilégiez une agence disposant d’un établissement physique. Vérifiez sa notoriété et sa réputation avant de lui confier votre projet.

Conseils pour une vente réussie de votre bien

Pour mener à bien votre vente, il est important de mettre en valeur le bien. Pensez donc à ranger, à désencombrer et à dépersonnaliser la déco avant la prise des photos. Il est important de mettre les espaces en valeur. Le home staging est la clé pour mettre en scène toutes les pièces. Exploitez les différentes technologies de pointe telles que les visites virtuelles, les vidéos 360° ou encore le drone. Ils vous permettent de proposer une expérience immersive aux acheteurs potentiels, en plus de l’annonce de vente.

Avec une agence immobilière, vous n’avez pas à vous occuper de tout cela. Les professionnels se chargeront de tout mettre en place. Ils sélectionneront les acheteurs potentiels les plus adaptés et veilleront à conclure la transaction au meilleur prix.

Comments are closed.