Immobilier

Les dimensions d’un garage double : quelles sont-elles ?

Le garage est une extension essentielle de votre maison. Il vous permet de ranger votre voiture en toute sécurité. Il protège également la beauté de votre voiture. Un garage augmente la valeur de votre propriété. Quelle taille de garage choisir ? Nos conseils.

Éléments à prendre en compte pour la construction d’un garage double

Si c’est vrai, les dimensions que nous avons indiquées correspondent à un garage double standard. Lors de la construction d’un garage, il est important de ne pas négliger certains aspects. Ces éléments sont cruciaux pour la réussite ou l’échec de votre projet. Avant de décider des dimensions de votre garage double, assurez-vous de :

  • De quelle surface de terrain disposez-vous pour construire votre garage double ?
  • Quelle est la disposition de votre garage double ? C’est ici que vous déciderez si vos voitures seront garées côte à côte ou l’une derrière l’autre dans le garage.
  • Quelle est la taille de vos voitures ? Pour obtenir des mesures précises, il est important de mesurer la longueur et la largeur de vos voitures.
  • Quelle sera la taille de l’ouverture de la porte de votre garage double ? Ces mesures devront également être assorties de la hauteur et de la largeur.
  • Quels équipements allez-vous stocker dans le garage ?

Dimensions idéales pour construire un garage double pouvant accueillir des voitures côte à côte

Il est important de choisir les bonnes dimensions pour un garage double. Ceci afin que les deux voitures puissent entrer à l’intérieur. Pour un garage pouvant accueillir deux voitures, la longueur et la largeur doivent être de 5 m et 5,75 m respectivement.

Découvrir aussi :  Quelles différences entre un mur mitoyen et privatif ?

Ces dimensions sont acceptables pour les voitures de taille standard. Ces dimensions correspondent à des voitures d’une largeur de 1,50 m. Si vous avez besoin d’un garage double, vous pouvez augmenter ces dimensions.

Vous pourrez même faire entrer un SUV dans votre garage de cette manière. La taille de la voiture que vous comptez placer dans votre garage doit être prise en compte lors de son agrandissement. Un permis de construire est nécessaire pour toute construction qui dépasse 20 m2. Renseignez-vous auprès de votre mairie sur les démarches à effectuer pour obtenir ce permis.

Les dimensions idéales d’un garage double qui permet de garer les voitures l’une derrière l’ autre.

Un garage double vous permet de garer vos voitures en enfilade. La largeur d’un garage doit être d’au moins 2,50 mètres. Cependant, vous devez également tenir compte de la longueur de vos voitures. Il est recommandé d’avoir un garage double d’une largeur minimale de 3,0 m et d’une longueur de 12 m.

Un autre aspect important des portes de garage doubles

Il est évident que les portes de garage sont importantes dans votre processus de sélection. Il est tout aussi important de prendre en considération les éléments suivants :

  • Les matériaux : cet aspect est important car il a une incidence sur l’esthétique, la sécurité, l’entretien, la durabilité et la sûreté. Un bois qui n’est pas de haute qualité devra être teinté et traité. En raison de son poids, il sera difficile de déplacer la porte de garage. L’aluminium est la meilleure option.
  • Isolation des portes de garage doubles : cela réduira vos factures d’énergie et empêchera l’air froid de pénétrer dans votre maison.
  • La couleur : Souvent, vous voudrez la même couleur que votre menuiserie pour créer une harmonie.
  • Il existe de nombreuses options. Vous avez la possibilité de motoriser, ou d’avoir un portail intégré à votre porte, ou de n’ouvrir qu’une partie de votre porte, si vous souhaitez simplement entrer et sortir à pied ou à vélo.
  • Le prix : nous vous suggérons de demander plusieurs devis pour comparer les prix.
Découvrir aussi :  Peut-on bloquer les visites avec une offre d'achat ?