Entretien

Augmenter la pression d’eau de sa douche : nos conseils

Découvrez une astuce infaillible pour réparer une faible pression d’eau dans la douche. Identifiez ses causes et réparez-le en un clin d’œil en suivant ce simple conseil de nettoyage.

Comment faire sortir l’eau de la douche avec plus de pression ?

Que vous souhaitiez réparer une faible pression d’eau dans la douche ou effectuer un petit entretien du pommeau de douche, cette astuce de nettoyage est faite pour vous, alors ne manquez pas de découvrir comment augmenter le débit d’eau dans la douche.

Nous avons tous besoin d’une bonne douche régénérante après une dure journée de travail. C’est un bref moment où vous pouvez oublier tout votre stress et vos soucis. Si vous avez une faible pression d’eau dans la douche, vous saurez que ce n’est pas une bonne façon de commencer ou de terminer la journée.

Si votre douche est plus un flux limité qu’un flux explosif, vous recherchez peut-être de bonnes solutions. Heureusement, il existe une astuce infaillible qui vous aidera à améliorer le débit de l’eau dans votre douche. Prenez note !

Pourquoi ma douche n’a pas assez de pression ?

Avant de savoir comment augmenter la pression de l’eau dans votre douche, vous devez d’abord connaître les causes d’une faible pression d’eau. Ces informations vous aideront à comprendre les mesures que vous devez prendre pour résoudre le problème.

Découvrir aussi :  Quelles sont les causes d'une eau de piscine laiteuse et comment la clarifier ?

L’une des raisons peut être liée à la plomberie de votre maison. Une faible pression d’eau peut être due à un blocage ou à une fuite dans le système de plomberie, vous devez donc vous assurer qu’il est en bon état. S’il y a une fuite, il est préférable d’appeler un plombier.

comment augmenter la pression de sa douche

Vous pouvez également vivre dans une zone où les canalisations principales sont anciennes. C’est souvent le cas dans les villes, où il est plus difficile de moderniser le système de plomberie sans causer de problèmes pour l’approvisionnement du quartier.

Le problème le plus courant est lié à la dureté de l’eau et à la propreté de la douche. Si vous pensez que c’est votre cas, ne manquez pas l’astuce simple expliquée ci-dessous.

Comment faire sortir l’eau de la douche avec plus de pression ?

La dureté de l’eau

La dureté de l’eau peut provoquer une accumulation de calcaire. Vous ne pouvez rien y faire, mais vous pouvez utiliser l’astuce suivante pour au moins alléger le débit d’eau dans le pommeau de douche.

Nettoyer le pommeau de douche

Au fil du temps, les pommeaux de douche peuvent être obstrués par des dépôts de calcaire et de minéraux. Si cela se produit, vous verrez le débit d’eau se réduire progressivement à un filet d’eau, même si vous avez une bonne pression d’eau dans le reste de la maison. Découvrez comment procéder, étape par étape :

  • Pour nettoyer le pommeau de douche, commencez par le dévisser et nettoyez les sédiments à l’intérieur.
  • Si le pommeau de douche est équipé d’un filtre, retirez-le et nettoyez-le également. Utilisez une vieille brosse à dents ou quelque chose de similaire pour ce faire, bien que de nombreuses pommes de douche modernes ne nécessitent rien de spécial à nettoyer – elles sont conçues pour être nettoyées simplement en les frottant avec vos doigts.
  • S’il est très sale, vous pouvez remplir un récipient d’eau et de vinaigre de nettoyage, en veillant à ce que le pommeau de douche soit complètement immergée. Vous pouvez également utiliser un liquide anti-calcaire : il aura le même effet. Un conseil : procédez toujours selon les instructions du fabricant.
  • Laissez-le tremper toute la nuit.
  • Remettez le pommeau de douche en place et mettez la douche en marche. Vous verrez que la pression aura augmenté.
  • Si cela n’a pas résolu le problème, répétez la méthode jusqu’à ce que le calcaire ait disparu.
Découvrir aussi :  Vidange de fosse septique : combien ça coûte ?

Comments are closed.