Aménagement

Pourquoi opter pour des stores vénitiens en aluminium ?

Les avantages des stores vénitiens en aluminium résident principalement dans leur aspect fonctionnel et pratique, ainsi que dans leur polyvalence et leur rapport qualité-prix. Connaissez-vous leurs avantages ?

Avantages des stores vénitiens en aluminium

Que ce soit à la maison ou au travail, l’utilisation de stores vénitiens est très répandue, surtout pendant les périodes de temps plus doux comme le printemps et l’été. Leur utilité et leur composition en font un choix privilégié pour les clients.

Si vous envisagez d’installer des stores vénitiens, n’hésitez pas. Comme nous l’avons dit, les stores vénitiens, les stores (ou parfois appelés persiennes), car ils portent des noms différents, sont très utiles partout où nous les installons. Grâce à ses caractéristiques, le store vénitien en aluminium présente un certain nombre d’avantages très intéressants pour le client, que ce soit dans les espaces privés ou publics.

Polyvalent pour toute pièce

L’une des principales raisons qui en font l’un des stores les plus choisis est leur polyvalence. Il s’adapte à tout type d’espace comme les cuisines, les salles de bains, les chambres, les bureaux, les locaux commerciaux, etc. L’aluminium étant un matériau flexible, il est également résistant dans les zones humides ou chaudes.

Composition simple

Un autre avantage des stores vénitiens en aluminium est que leur composition est très simple, ce qui ne nuit ni à leur fonctionnalité ni à leur esthétique. Ils sont constitués de lamelles d’aluminium reliées entre elles par un cordon. Ils sont résistants et flexibles, leur polyvalence est donc incontestable.

Facile à nettoyer

C’est précisément en raison de cette composition simple que le nettoyage est simple et facile. Il suffit d’essuyer les lattes avec un chiffon humide, sans avoir à les démonter. De plus, comme il ne comporte aucun type de tissu, il évite les acariens, les allergies et l’accumulation de poussière.

Excellente isolation

Que ce soit en été ou en hiver, son style peut isoler contre l’entrée de la chaleur ou du froid. Pour tirer le meilleur parti de leur capacité d’isolation, il est recommandé d’orienter le côté concave des lamelles vers l’extérieur en été (et inversement en hiver), l’air chaud étant dirigé vers le haut.

Hautement réglable pour l’entrée de la lumière

Cette composition caractéristique permet de régler entièrement la lumière qui pénètre dans la pièce. En tournant la tige, les grilles changent leur degré d’inclinaison. Il existe différentes tailles (15 et 25 millimètres) pour adapter la quantité de lumière qui atteint la pièce. Et dans le cas où l’on veut que la lumière entre complètement, il suffit de la soulever.

Ils assurent l’intimité

Pour la même raison que l’entrée de la lumière peut être réglée à la perfection, il en va de même pour l’intimité et le degré de vision de l’intérieur de l’enceinte. Pour les bureaux, les locaux commerciaux, les habitations… avec les lamelles tournées à fond, on obtient une opacité totale entre les pièces.

Hautement décoratif

Enfin, ils constituent un élément parfait pour la décoration en raison de leurs grandes possibilités. Ils sont légers, élégants et peuvent s’adapter aux surfaces les plus irrégulières. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs, parfaites pour s’harmoniser avec le décor.

Trouvez votre store vénitien idéal en ligne

Sur internet, vous trouverez le store vénitien que vous recherchez, même si vous le préférez en bois. Comme vous pouvez le constater, les stores vénitiens en aluminium présentent de nombreux avantages. Et il existe également de nombreuses raisons d’installer des stores dans votre maison.