Aménagement

Créer une chambre feng shui quand on est célibataire

Le feng shui est une pratique qui consiste à harmoniser l’énergie présente dans une pièce pour permettre aux occupants d’atteindre une forme de plénitude du corps et de l’esprit. Comment créer une chambre selon ce concept chinois ? Le site Lovimo vous aide à aménager un intérieur feng shui.

La disposition appropriée pour une chambre feng shui

L’énergie est le socle des conceptions feng shui. La laisser circuler en aménageant convenablement les meubles de votre chambre est alors nécessaire.

Pour cela, votre lit doit être placé au centre de la chambre, loin des ouvertures (fenêtres, portes). Par exemple, vous pouvez le positionner en diagonale à la porte. Il doit y avoir suffisamment d’espace libre autour. Cela est bénéfique pour une bonne circulation des énergies positives. De plus, la tête de votre lit doit être positionnée sous un mur et non sous une fenêtre. Votre matelas ne doit pas non plus être placé à même le sol.

Dans une chambre feng shui, vous devez avoir une vue sur la porte d’entrée depuis votre lit. L’idéal est de dormir en plaçant votre tête à l’est ou au nord pour mieux vous reposer. Au-dessus de la tête de votre lit, vous ne devez pas suspendre des tiroirs ou des étagères. Cela peut réduire l’impact des énergies positives dans la pièce. Avoir un espace de vie épuré et bien aéré est aussi essentiel. Pour y arriver, optez pour un dressing.

Découvrir aussi :  Carreler les murs des toilettes : une bonne idée ?

Si votre chambre est à côté d’une toilette ou d’une salle de bain, vous devez garder leurs portes fermées. L’énergie négative ne s’échappera pas ainsi de ces pièces pour envahir votre chambre à coucher.

Les meubles dans une chambre à inspiration feng shui

Dans une chambre feng shui, les meubles doivent être en bois, de formes arrondies et de couleurs claires. Pour le revêtement du sol de votre intérieur, vous pouvez utiliser un tapis, une moquette ou un parquet en bois. Les tables de chevet doivent aussi être plus basses que le lit.

Dans votre chambre à coucher feng shui, vous ne devez pas installer les appareils électriques comme les téléviseurs, l’ordinateur… En effet, ceux-ci créent des bruits et des rayonnements électromagnétiques. Ils perturbent la bonne relaxation, la détente et la quiétude dans une chambre feng shui. Mettre les objets liés au travail ou aux tâches administratives ainsi que les bibelots pointus et tranchants dans la pièce est également déconseillé.

Célibataire : comment créer une chambre feng shui ?

L’aération et la luminosité dans une chambre feng shui

Pour aérer une chambre feng shui, ouvrez vos fenêtres et repliez vos rideaux régulièrement afin de laisser l’air et la lumière du jour entrer. En effet, cela favorise un bon mouvement de l’énergie et l’évacuation de la poussière.

De plus, priorisez la lumière douce et tamisée dans votre chambre. Pour cela, optez pour des abat-jour ou des variateurs de l’intensité lumineuse. Ainsi, vous créez une atmosphère propice pour un bon repos. Utilisez aussi les bougies parfumées pour leur lueur douce, délicate et parfaite à la circulation de l’énergie positive.

Découvrir aussi :  Quels luminaires choisir en fonction des pièces de la maison ?

Selon l’idéologie basée sur le Chi, le Yin et le Yang, chaque couleur de bougie a une signification. Pour la chambre d’un célibataire, les bougies blanches sont appropriées, car cela apporte amour et sécurité. Vous pouvez aussi distiller de l’huile essentielle pour créer une atmosphère enivrante.

Célibataire : la décoration d’une chambre feng shui

Dans votre chambre à coucher, vous pouvez ajouter des tableaux qui évoquent la joie, le bonheur et la douceur, conformément à l’idéologie feng shui. Pour vos rideaux, optez pour des matières naturelles et douces au toucher comme le coton, la laine et le lin.

Pour le revêtement mural, vous devez privilégier les couleurs qui invitent au repos et au sommeil. Optez pour une couleur bien plus claire que celle des murs pour le plafond de votre pièce. Vous pouvez aussi embellir votre chambre avec les tapis moelleux et des coussins en fourrure de différentes couleurs douces pour égayer la décoration.

Dans votre chambre, vous devez réserver symboliquement une place à votre âme sœur. Pour le faire, vous devez avoir deux oreillers et deux lampes de chevet. Si vous êtes un homme, votre décoration doit être un peu féminisée, et vice-versa. De plus, vous devez enlever tout ce qui évoque la solitude. Retirez aussi de votre chambre tout mobilier qui appartient à un ex-amoureux ou d’anciennes photos de couple.

Dans une chambre feng shui, n’installez pas de miroir. Si vous ne pouvez pas vous en passer, recouvrez-le le soir au coucher. En effet, cet accessoire pratique et décoratif est considéré comme un obstacle à la libre circulation des énergies. Vous ne devez pas non plus mettre des plantes vertes et les aquariums dans votre pièce. Elles peuvent absorber l’énergie positive qui circule dans votre chambre.

Découvrir aussi :  5 idées pour une décoration de chambre originale

Comments are closed.