Aménagement

Régler son robinet et bec de douche : à quelle hauteur ?

La hauteur correcte du dispositif de douche est souvent négligée jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Il est important de déterminer la hauteur de la valve ou du bec de la douche afin d’avoir une expérience de douche confortable et facile. La douche peut devenir inconfortable et difficile si elle est trop basse. Vous devrez prendre en compte le type de pomme de douche et les utilisateurs lorsque vous déterminerez la hauteur d’une valve ou d’un bec de douche.

Ce qu’il faut savoir avant l’installation du robinet ou bec de douche

Avant d’installer un bec de douche et une valve de douche, il y a plusieurs choses que vous devez considérer. Il se peut que vous deviez respecter certains codes de construction afin d’installer des appareils de douche.

Vous pouvez rechercher en ligne les lois régissant la hauteur des robinets de douche. Vous pouvez contacter votre tribunal local si l’information n’est pas en ligne. Tenez compte de vos besoins avant d’installer un appareil de douche trop haut pour votre région.

Trouvez la hauteur qui est la plus confortable pour vous et les autres personnes utilisant votre douche. Pour déterminer la hauteur la plus confortable, tenez-vous debout dans la douche et tendez la main vers la vanne hypothétique. Utilisez du ruban adhésif pour marquer l’endroit. Tenez compte des autres utilisateurs de la salle de bains, puis déterminez la hauteur qui leur convient le mieux à tous.

Hauteur standard de la douche

Il est recommandé d’installer les becs de douche à une hauteur de 95 et 115 cm au-dessus du sol. Votre douche est-elle utilisée comme une baignoire ? Pour permettre d’y accéder, la valve doit être placée à 20 à 45 centimètres au-dessus du bec de baignoire.

Les pommeaux de douche doivent être placées à 2 mètres au-dessus du sol de la douche. Cependant, les pommeaux de douche peuvent avoir des hauteurs différentes. Les pommeaux de douche doivent être installées à une hauteur de 2 mètres si vous prévoyez de les installer dans des endroits très fréquentés comme les hôtels. Cela permettra de prendre en compte toutes les tailles.

Pommeaux de douche et hauteurs populaires

Bien que les hauteurs des pommes de douche ou des valves ne varient pas d’une marque à l’autre, elles peuvent varier en fonction du type. Pour connaître les hauteurs recommandées, il faut toujours se référer aux instructions figurant sur la valve et la pomme de douche. Voici les recommandations générales pour les pommes de douche les plus courantes.

Les douchettes à main sont équipées d’un pommeau de douche amovible qui doit être facilement accessible. Les douchettes à main sont idéales pour les ménages avec enfants. Elles peuvent convenir à des utilisateurs de toutes tailles. Les douchettes à main doivent être placées entre 180 et 200 cm au-dessus du sol de la douche.

Les pommes de douche à effet de pluie ont un long bras qui permet à l’eau de couler directement sur la tête de l’utilisateur. La pomme de douche à effet de pluie est idéale pour les utilisateurs ayant des plafonds bas et des hauteurs différentes. Elle simule la pluie. Ces pommes de douche doivent être installées à 84 pouces au-dessus du sol de la douche pour obtenir cet effet.

Accessoires de pommeau de douche mesurés en hauteur

Les accessoires de pommeau de douche peuvent être utilisés pour augmenter la hauteur de votre pommeau de douche sans avoir à déplacer le site d’installation. Un bras de douche en forme de S, par exemple, est une option abordable et simple à installer qui permet d’augmenter la hauteur du pommeau de douche sans avoir à déplacer le site d’installation.

Un adaptateur pivotant est un bon choix si vous n’avez pas assez de place pour un bras en S, ou si vous devez abaisser le pommeau de douche. L’adaptateur pivotant vous permet de régler l’angle de votre pommeau de douche pour la rendre plus basse ou plus haute en fonction de vos besoins.

Un bras de douche réglable est un excellent choix si vous avez besoin de régler la hauteur de votre douche. Une extension qui peut être ajustée pour s’adapter à votre bras de douche existant est facile à installer. Fixez-la au bras de douche existant à l’aide de ruban adhésif de plombier, puis fixez la douchette à l’autre extrémité. La barre de douche coulissante pour douchettes fonctionne de la même manière, mais est plus difficile à installer.