Travaux

Quel budget pour une installation d’abri de piscine ?

L’installation d’un abri de piscine peut être un excellent moyen de garder votre espace de baignade propre, sûr et votre eau à bonne température. Mais combien coûte l’installation d’un abri de piscine ? Et quels sont les facteurs qui influencent le prix final ? Lisez la suite pour obtenir des réponses à ces questions et à bien d’autres encore.

Les critères qui jouent sur le prix d’un abri de piscine

Le coût de l’installation d’un abri de piscine varie également en fonction de la taille et de la forme de votre piscine.

La taille de l’abri de piscine

Les abris de piscine ont une taille qui varie de 3 à 12 mètres de largeur, ce qui signifie qu’ils peuvent être adaptés à la plupart des piscines. Cependant, plus l’abri de piscine est large, plus son prix sera élevé.

Si vous choisissez un abri de piscine haut ou bas, son prix sera également différent. Les abris de piscine hauts coûtent généralement plus cher que les modèles bas.

Le mécanisme d’ouverture et de fermeture

Le coût de l’installation d’un abri de piscine dépend également du système de fermeture que vous choisissez. Les abris avec une fermeture manuelle sont généralement moins chers que les modèles avec une fermeture automatique.

Toutefois, les abris avec une fermeture automatique sont plus faciles à utiliser et ne nécessitent pas d’être relevés manuellement.

Le style de l’abri de la piscine

Le style de l’abri de piscine est également un facteur qui influence son prix. Les abris en forme de dôme ou en pagode sont généralement les plus chers, car ils nécessitent une construction plus complexe.

Découvrir aussi :  Béton : quel est le prix d'un mètre cube ?

Les abris à toit plat ou en forme de véranda sont moins chers, car ils ne nécessitent pas autant de travail de construction.

Les matériaux de l’abri de piscine

Le prix de l’abri de piscine dépend des matériaux utilisés : aluminium, verre, bois ou acier. Pour les structures porteuses, l’aluminium est le matériau le plus coûteux. Pour réduire le prix de votre abri de piscine, pensez à l’acier ou au bois.

Faites également attention au type de verre que vous envisagez. Il existe une distinction nette entre le polycarbonate synthétique et le verre minéral.

L’accessibilité de l’abri pour la piscine

Une autre question que l’on peut se poser au moment du devis est de savoir si l’abri est relié ou non à la piscine, ou s’il peut être retiré. Si l’abri est une couverture gonflable, son prix sera moins cher mais ne durera pas aussi longtemps.

La pose par un professionnel ou par vous-même

Vous êtes un bricoleur né ? Investissez dans un abri pour votre piscine que vous pouvez installer vous-même et économisez de l’argent. Sinon, envisagez d’avoir un budget plus important pour payer une installation professionnelle.

Autres options de l’abri de piscine

Si vous êtes un amateur de gadgets, vous savez probablement que cette passion a un coût. Motorisation, design particulier, personnalisations… Tout est faisable si vous êtes prêt à mettre l’argent nécessaire pour le payer.

Quel est le coût d’un abri pour votre piscine ?

Il n’est pas facile de connaître la réponse… Les abris de piscine gonflables, également connus sous le nom de dôme, coûtent à partir de 3000 euros. De même, il n’est pas surprenant de recevoir des devis de 25 000 euros pour un abri de piscine télescopique.

Découvrir aussi :  Réparation d'une micro-fissure : les étapes à suivre

La méthode la plus efficace pour obtenir un devis adapté est de parler de votre projet à un artisan spécialisé. Lui seul peut être en mesure de vous donner un chiffre réaliste ou de créer un plan qui respecte votre budget.