Aménagement

Quels sont les avantages d’une piscine en pierres de Bali ?

La pierre de Bali est un revêtement qui est très utilisé pour la construction des bassins des piscines. Lovimo vous présente dans cet article les raisons expliquant le succès de ces carreaux de piscine.

Les carreaux en pierres de Bali, pour une piscine design

La pierre de Bali a une couleur vert émeraude magnifique qui se décline sous différentes nuances. Lorsque ce revêtement est posé au fond de votre piscine, il transforme son aspect global. Les magnifiques reflets qu’il renvoie vous font voyager alors même que vous êtes dans votre jardin ou sur votre terrasse.

piscine balinaise

Avec toutes ces caractéristiques, elle vous aide à faire la différence et donne un aspect esthétique et unique à votre piscine. Une eau qui se trouve dans une piscine en pierre de Bali est très transparente. Cela est possible grâce à sa couleur somptueuse. Vous voyez donc mieux le fond de l’eau et sa surface scintillante est un véritable plaisir pour les yeux.

Piscine en pierre de Bali, pour allier sécurité et durabilité

Le carrelage balinais offre une bonne sécurité, car il est antidérapant, ce qui limite grandement les risques de chutes et de glissades. Cela est possible grâce à sa surface légèrement rugueuse. Vous profitez également d’une agréable sensation de fraîcheur au contact de ce carrelage.

Découvrir aussi :  Optez pour le bois composite pour vos aménagements extérieurs

La pierre de Bali est également résistante et beaucoup plus durable que d’autres types de carrelage. Elle supporte en effet très bien les changements climatiques ainsi que les produits chimiques utilisés pour traiter l’eau. En saison hivernale par exemple, la pierre de Bali ne perd pas son éclat, même en cas de gel. Elle résiste aussi bien à l’eau et est anti-abrasive. Cela veut dire qu’elle ne se déforme pas avec le temps et résiste à tout type de frottements.

piscine pierres de bali

Une magnifique piscine à un prix très abordable

Le carrelage de type pierre de Bali pour piscine est proposé à un prix très abordable. Bien qu’il s’agisse d’un revêtement de valeur et de qualité, vous pouvez l’acquérir avec un petit budget.

Selon le fournisseur choisi et la quantité de carreaux recherchée, vous pouvez même avoir une réduction sur votre achat. Il est également disponible en différentes teintes et dimensions. Vous pourrez donc choisir le carrelage qui correspond à votre environnement afin d’obtenir un décor parfait dans votre jardin. En plus du bassin, vous pourrez tout à fait concevoir une plage de piscine avec ces mêmes carreaux de Bali pour donner un aspect chic à votre extérieur.

avantages piscine balinaise

La pierre de Bali est facile à entretenir

La piscine en pierre de Bali est très facile à entretenir. Pour son nettoyage, vous aurez seulement besoin d’un balai-brosse. Les taches s’incrustent en effet difficilement sur la surface du carrelage. Dès le premier coup de brosse, elles se retirent. Vous n’aurez plus qu’à rincer pour retrouver une piscine aussi neuve et brillante qu’au premier jour.

Découvrir aussi :  Associer le gris avec sa décoration : comment faire ?

Le site Maison & Immobilier vous conseille de faire un nettoyage régulier afin de maintenir la piscine en bon état. Cela vous permettra d’en profiter pendant longtemps, car vous allongez sa durée de vie.

Transformer son intérieur avec du carrelage en pierre de Bali

Transposer le charme unique et le sentiment de tranquillité procurés par une piscine en pierres de Bali dans l’intérieur de votre maison est une idée captivante. Grâce à l’esthétique versatile de la pierre de Bali, elle peut être adaptée à n’importe quel espace intérieur, ajoutant une valeur esthétique et fonctionnelle inestimable. Les espaces de vie, les cuisines, les salles de bains et les halls d’entrée peuvent tous bénéficier de la beauté naturelle de ce matériau.

Illustrons cela avec une cuisine dotée d’un sol en carrelage pierre de bali, qui offre une atmosphère apaisante et terre-à-terre, rappelant les paradis tropicaux. Les nuances de vert émeraude et la surface légèrement rugueuse de la pierre ajoutent non seulement une touche d’élégance rustique, mais aussi une fonctionnalité antidérapante – une qualité essentielle dans une cuisine.

Les salles de bains, quant à elles, peuvent être transformées en havres de paix inspirés des spas, avec l’ajout d’un carrelage en pierre de Bali. La sensation de fraîcheur et l’esthétique naturelle de la pierre contribuent à créer un espace propice à la relaxation et à la sérénité. 

L’utilisation de la pierre de Bali n’est pas limitée aux sols, mais peut aussi être employée pour créer des accents décoratifs sur les murs ou autour des cheminées, par exemple. L’entretien de ces surfaces est tout aussi simple que pour une piscine en pierre de Bali, nécessitant uniquement un coup de balai-brosse régulier pour garder leur éclat.

Découvrir aussi :  Meubles de salon : l'élégance des meubles hauts et buffets pour votre intérieur

Intégrer la pierre de Bali dans l’aménagement intérieur permet donc d’apporter une touche d’exotisme et de naturel tout en bénéficiant d’un matériau durable, résistant et facile d’entretien.

Comments are closed.