Bon à savoir

Wi-Fi Orange : où trouver son mot de passe ?

Pour vous connecter à internet depuis votre box Orange, vous avez besoin de votre mot de passe Wi-Fi. Il en est de même si vous désirez connecter de nouveaux appareils à votre réseau. Cependant, il peut arriver que vous ne vous rappeliez plus de ce mot de passe. Comment alors retrouver votre mot de passe Wi-Fi Orange ?

Votre mot de passe Wi-Fi est sur votre routeur

Les informations de connexion d’un routeur Wi-Fi Orange se trouvent généralement sur la box elle-même. Ainsi, lorsque vous prenez votre routeur, il suffit de vérifier en dessous pour trouver l’adresse IP. Vous trouverez également les identifiants de votre interface utilisateur, le mot de passe Wi-Fi par défaut et le nom de la connexion. Notez que le mot de passe que vous retrouvez sur le routeur est celui utilisé pour la configuration. Si vous l’avez changé entre-temps, cela ne fonctionnera donc pas.

Trouvez votre mot de passe dans les paramètres de connexion de votre ordinateur

Si vous avez déjà connecté un ordinateur à votre réseau, vous pouvez retrouver votre mot de passe Wi-Fi sur cet appareil. Le mot de passe se vérifie au niveau du panneau de configuration et précisément dans l’option « Centre Réseau et Partage ». Pour y accéder, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône du réseau sans fil dans la barre des tâches. Ensuite, cliquez sur « Ouvrir le centre de réseau et de partage ».

Découvrir aussi :  Comment faire pour créer un compte Ma Prime Rénov ?

Trouver mot de passe wifi Orange

Il est toutefois possible que cette procédure ne fonctionne pas sur les dernières versions de Windows mises à jour. Dans ce cas, cliquez sur l’onglet « Ouvrir les paramètres réseau et internet » au niveau du menu. Une fois la fenêtre ouverte, défilez vers le bas et cliquez sur l’option « Centre Réseau et Partage ». Autre façon de procéder : accédez successivement au Panneau de configuration > Réseau et internet > Réseau et partage.

Ensuite, vous devez :

  • Rechercher et cliquer sur le nom de votre connexion Wi-Fi,
  • Cliquer sur le bouton « propriétés sans fil » dans la fenêtre d’état Wi-Fi affichée,
  • Cliquer sur l’onglet « sécurité » et cocher la case « afficher les caractères ».

Et voilà ! Votre mot de passe Wi-Fi Orange caché est affiché. Prenez soin de le noter sans erreur et de le conserver dans un endroit sécurisé, mais facile d’accès.

Au niveau des paramètres du routeur Orange

Vous pouvez également retrouver votre mot de passe Wi-Fi Orange au niveau des paramètres de votre routeur. Pour cela, vous aurez besoin de l’adresse IP, du nom d’utilisateur et du mot de passe enregistrés sur l’appareil. Les identifiants peuvent être disponibles sur la partie inférieure ou dans le manuel du routeur. Dès que vous les avez sous la main, ouvrez votre navigateur internet, et tapez l’adresse IP dans la barre d’adresse pour accéder à l’interface utilisateur web du routeur.

À ce niveau, vous avez deux champs de texte pour saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ensuite, vous validez pour accéder au panneau de contrôle du routeur. Enfin, dans les paramètres de sécurité, vous trouverez le nom du réseau et le mot de passe que vous ferez afficher en cliquant sur « afficher les caractères ».

Découvrir aussi :  Faire tenir une ventouse et éviter qu'elle ne se décroche