Bon à savoir

Bien nettoyer un canapé en cuir : mode d’emploi

Vous avez un magnifique canapé en cuir. Vous devez maintenant l’entretenir. Bien qu’il soit facile à nettoyer, il y a certaines choses que vous devez faire pour ne pas l’endommager. Dépoussiérez toujours la surface avant d’appliquer un produit, qu’il soit naturel ou non. Voici les meilleurs conseils et astuces pour garder votre canapé en cuir en bon état.

Utilisez des produits au pH neutre. Ces produits sont sans danger pour le cuir et empêchent sa détérioration prématurée.

Comment nettoyer un canapé en cuir avec du savon de Marseille ?

Le savon de Marseille peut être utilisé sur un chiffon légèrement humidifié pour l’entretien courant. Le savon de Marseille est neutre et n’endommagera pas votre canapé en cuir. Mélangez un peu de savon avec de l’eau chaude et imbibez le chiffon.

Ensuite, essorez bien le chiffon. Le savon n’éliminera pas les traces de poussière et de saleté de votre canapé en raison de l’action hydratante du chiffon.

En fonction de la fréquence d’utilisation de votre canapé, ce nettoyage peut être effectué tous les deux mois ou tous les trois mois.

Comment nettoyer les canapés en cuir ?

Vous pouvez visionner cette vidéo pour voir en images comment bien nettoyer votre canapé en cuir.

Utiliser du liquide vaisselle biologique

Il est facile d’utiliser un liquide vaisselle biologique pour protéger le cuir. Mélangez une petite quantité de liquide vaisselle avec de l’eau chaude. Utilisez un chiffon en microfibre pour humidifier la surface.

La surface doit être rincée à l’eau chaude. Séchez-la avec un chiffon propre et sec. Le liquide vaisselle est un excellent dégraissant, et il sera efficace sur toute tache que vous venez d’appliquer.

Utiliser du savon noir pour nettoyer les canapés en cuir

Vous pouvez également utiliser du savon noir pour nettoyer votre canapé en cuir. Il est très doux. Mélangez un peu de savon noir et d’eau chaude.

Trempez un chiffon en microfibre dans la solution. Frottez le chiffon pour le sécher. Ensuite, placez-le sur le canapé. Séchez-le avec une deuxième serviette.

Le vinaigre blanc peut être utilisé pour nettoyer les canapés en cuir

Un canapé en cuir peut être nettoyé avec du vinaigre blanc s’il est mélangé à de l’eau en quantités au moins égales.

Utilisez cette solution pour imbiber un chiffon doux, puis essuyez le canapé en cuir avec. Utilisez un chiffon doux imbibé d’eau chaude pour essuyer le canapé en cuir. Séchez-le avec une serviette ou un chiffon.

Est-il possible de nettoyer les canapés en cuir avec du lait nettoyant ?

Vous pouvez nettoyer le cuir avec du lait pour bébé ou du lait nettoyant, mais il est préférable d’utiliser un lait nourrissant pour cuir. Le lait nettoyant peut nettoyer et nourrir le cuir tout en prévenant les fissures.

Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc à l’eau nettoyante pour augmenter son efficacité. Dans tous les cas, il faut veiller à ne pas frotter trop fort.

Comment nettoyer un canapé en cuir très sale ?

Vous pouvez nettoyer votre canapé en cuir avec du savon de Marseille, de la lessive ou du vinaigre blanc s’il est très sale.

Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Si les résultats ne sont pas convaincants, vous devrez peut-être utiliser des produits commerciaux pour éliminer les taches.

Le canapé en cuir blanc : cas particulier

Le canapé en cuir blanc peut être sensible aux transferts de couleur et aux taches. Il peut également jaunir avec le temps. Il faudra le nettoyer plus souvent, en commençant par un dépoussiérage hebdomadaire.

Pour enlever la saleté, vous pouvez utiliser un chiffon qui a été trempé dans de l’eau chaude savonneuse. Appliquez immédiatement du talc pour éliminer les taches de graisse.

Comment enlever les taches sur les canapés en cuir ?

Les taches doivent être éliminées immédiatement. En guise de premier traitement, vous pouvez utiliser du savon de Marseille. Il est possible d’essayer d’autres remèdes, comme le savon de Marseille. Il ne faut pas frotter le cuir trop fort.

Utilisez plutôt une surface abrasive ou alcoolisée. N’ayez pas peur de tester le produit dans un endroit caché avant de l’appliquer.