Entretien

Déboucher des toilettes bloquées par un bloc WC

Le bloc WC est tombé dans vos toilettes et ces dernières sont désormais bloquées ? Cela peut arriver à tout le monde, surtout au moment de l’installation. Le grand problème, c’est de le retirer. Voici quelques astuces de Lovimo pour déboucher vos toilettes bloquées par un bloc WC.

Utilisez une ventouse pour débloquer vos toilettes

Pour déboucher vos toilettes bloquées par un bloc WC, vous pouvez utiliser une ventouse déboucheur. Cette dernière est facile à utiliser. Il faut la placer de sorte qu’elle puisse recouvrir totalement le trou du siphon. Ensuite, exercez une pression sur la ventouse puis tirez sur son manche. Cela provoque un appel d’air qui permet d’aspirer le bloc WC.

Répétez ces mouvements jusqu’à ce que la canalisation se débouche. Vous pouvez aussi utiliser un aspirateur sec et humide si vous en avez. Il peut aspirer l’eau et a le même fonctionnement que la ventouse. Réglez-le sur sa plus forte puissance pour l’utiliser.

Débouchez vos toilettes avec du Destop

Le Destop est un produit chimique, constitué de soude caustique, d’eau de Javel et d’ammoniaque. Il est très efficace pour le débouchage de vos canalisations. Pour déboucher vos toilettes avec le Destop, vous devez vous protéger. Portez des gants et des lunettes pour prévenir d’éventuelles projections. Ensuite, versez 1 litre du produit dans les toilettes et laissez agir. Le temps d’attente dépend du type de Destop que vous avez acheté. Cela peut aller de 5 minutes à 30 minutes.

Découvrir aussi :  Fabriquer un désherbant naturel avec du vinaigre, sel et liquide vaisselle

déboucher toilettes bouchées par bloc wc

Vérifiez si vos toilettes sont débouchées en chassant l’eau. Si l’eau stagne toujours, reprenez le processus jusqu’à satisfaction. Le Destop étant un produit chimique, son utilisation peut déclencher le dégagement de gaz nocifs pour la santé. Pensez donc à ouvrir les fenêtres afin d’aérer votre logement.

Utilisez du sel et du bicarbonate de sodium

Le mélange du sel et du bicarbonate de sodium est une astuce de grand-mère qui permet de déboucher vos toilettes. On peut le substituer au Destop dans le but d’éviter l’effet corrosif de ce dernier. Pour préparer ce remède, il faut mélanger 100 g de bicarbonate de soude et 100 g de sel de cuisine. Si vous désirez que ce mélange soit plus fort, ajoutez-y 10 cl de vinaigre blanc.

Une fois que la préparation est en émulsion, versez-la dans vos toilettes. Attendez 15 à 20 minutes puis versez alors de l’eau bouillante. Cela permet de dissoudre le bloc WC et ainsi déboucher vos toilettes.

Servez-vous d’un furet de plomberie

Le furet est fréquemment utilisé par le plombier pour le débouchage des canalisations. Vous pouvez en acheter un dans un magasin de bricolage. Il peut servir à détruire le bloc WC ou à l’extraire du siphon. C’est un outil métallique flexible et long muni d’un crochet et d’une manivelle à ses extrémités. Le furet est très simple à utiliser. Selon le modèle, le crochet peut avoir la forme d’une spirale ou d’un tire-bouchon. Il suffit de l’introduire dans les toilettes jusqu’à atteindre le bouchon. Ensuite, tournez-le grâce à la manivelle. Vous pourrez après cela tirer la chasse d’eau pour évacuer les débris.

Découvrir aussi :  Comment assurer une bonne hygiène dans votre logement locatif ?

Dans le cas où aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous avez toujours la possibilité de démonter vos toilettes. Cela vous donnera directement accès au siphon afin de retirer le bloc WC. Vous pouvez le faire vous-même, mais faites attention à ne pas perdre les joints pendant l’opération.

Comments are closed.