Bon à savoir

Repousser les moustiques avec du vinaigre : comment faire ?

Saviez-vous que le vinaigre est l’un des meilleurs produits que vous pouvez utiliser pour repousser les moustiques et les empêcher d’envahir votre maison ? C’est vrai, parmi les remèdes naturels désagréables pour ces petits insectes, il y a le vinaigre blanc et, par conséquent, il peut vous aider à les combattre efficacement et à les empêcher de vous réveiller la nuit avec leurs bourdonnements ou leurs piqûres gênantes.

Dans l’article suivant, nous vous montrons différentes solutions et méthodes naturelles que vous pouvez utiliser à la maison pour repousser les moustiques avec du vinaigre et gagner la bataille contre ces ennemis volants ennuyeux.

En outre, nous vous révélons d’autres remèdes maison qui vous aideront également à les repousser et à les tenir éloignés de votre maison. Prenez note !

Le vinaigre, une odeur désagréable pour les moustiques

En raison de sa nature acide, le vinaigre est un produit efficace pour combattre et éliminer les bactéries, les champignons et autres micro-organismes, mais il est également très efficace pour repousser les insectes, comme les moustiques ou les mouches, et désinfecter la zone une fois qu’ils ont disparu.

Principalement, le vinaigre a une odeur très intense et pénétrante qui est très désagréable pour les moustiques, donc lorsque ces insectes remarquent son arôme, ils ne s’en approchent pas et restent à l’écart.

Découvrir aussi :  L'importance du choix des cartons pour son déménagement

De cette façon, avec l’aide du vinaigre, vous pouvez maintenir votre maison ou les espaces qui vous intéressent hors de portée des moustiques et éviter les piqûres gênantes qu’ils provoquent habituellement.

Façons de repousser les moustiques avec du vinaigre

Il existe plusieurs moyens de repousser les moustiques avec du vinaigre et d’éloigner ces insectes des différentes zones de votre maison. Nous allons vous montrer ci-dessous quelles méthodes peuvent vous offrir les meilleurs résultats, alors soyez attentifs :

Verre avec vinaigre

Cette méthode est très simple et consiste à remplir un verre de vinaigre blanc et à le placer sur une surface, qu’il s’agisse d’une table ou d’un meuble, dans la zone que vous souhaitez préserver de l’invasion des moustiques.

L’odeur que le vinaigre dégagera sera très forte et gênante pour ces insectes et ils resteront à l’écart de la zone. Si vous le placez près des fenêtres, il peut également être un bon moyen de les empêcher de pénétrer dans les pièces de votre maison.

Répulsif à base de vinaigre et de citronnelle

Vous pouvez également fabriquer un anti-moustique maison en combinant du vinaigre avec de la citronnelle, un autre des meilleurs produits naturels pour repousser ces petits insectes volants, car ils trouvent son intense parfum d’agrumes insupportable.

Il suffit de diluer 10 gouttes d’huile de citronnelle dans 30 ml d’huile d’olive et d’ajouter une cuillère à soupe de vinaigre au mélange. Placez la bouteille contenant le mélange dans les endroits qui vous intéressent ou utilisez-le en le pulvérisant dans l’environnement.

Découvrir aussi :  Planter du gazon : combien de temps pour qu'il pousse ?

Répulsif à base de vinaigre et d’huile d’eucalyptus

Un autre anti-moustique maison que vous pouvez préparer avec du vinaigre est celui qui comprend également de l’huile essentielle d’eucalyptus, qui dégage également une odeur que ces insectes n’aiment pas.

Pour le préparer, mélangez 1/3 de tasse de vinaigre avec 1/3 de tasse d’alcool et 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur et utilisez-le pour repousser les moustiques à l’intérieur ou à l’extérieur.

Piège à moustiques avec du vinaigre

D’autre part, vous pouvez également repousser les moustiques avec du vinaigre ou plutôt les éliminer complètement en utilisant un piège fait maison.

Dans ce cas, vous devez utiliser du vinaigre de cidre de pomme, car l’arôme sucré de ce produit attire ces insectes et vous aidera à les piéger pour vous en débarrasser. Prenez note des instructions étape par étape pour réaliser cet attrape-moustique en bouteille de vinaigre :

  • Versez du vinaigre de cidre de pomme dans une bouteille.
  • Fabriquez un entonnoir avec un morceau de papier et placez-le dans le goulot de la bouteille.
  • Placez la bouteille dans la zone de votre maison que vous souhaitez éloigner des moustiques.
  • Les moustiques seront attirés par l’odeur du vinaigre de cidre de pomme et entreront dans la bouteille par l’entonnoir, pour finalement être piégés.
  • Si vous n’avez pas de bouteille, vous pouvez aussi utiliser un grand verre, et la méthode fonctionnera tout aussi bien.

Comment repousser les moustiques avec du vinaigre – Piège à moustiques au vinaigre
Autres remèdes maison pour repousser les moustiques
Outre le vinaigre, il existe d’autres remèdes maison pour repousser les moustiques.

Découvrir aussi :  Cave : quel est le taux d'humidité idéal ?