Investissement

Box de stockage : un investissement locatif qui rapporte

Les récentes augmentations des dépenses quotidiennes ont été importantes. Un revenu passif pourrait fournir le soutien financier nécessaire pour faire face à ces dépenses. C’est pourquoi les box de stockage sont une option d’investissement populaire. C’est une activité en plein essor qui bénéficie d’un marché à faible concurrence et de revenus élevés.

Investir dans un box de stockage : quels sont les avantages ?

Faibles coûts d’investissement

L’achat de box de stockage et leur location constituent un investissement intelligent. Il est abordable et peut générer beaucoup de revenus.

Les appartements sont plus chers que les box de stockage. Il est possible d’investir sans se ruiner. C’est également un investissement à faible risque. Ce secteur regorge de clients potentiels. Il est impossible de faire faillite dans ce secteur. Vous devez d’abord investir si vous voulez vous lancer dans ce domaine.

Le coût d’une télé-entreprise est la principale raison du faible taux d’investissement. En raison du coût élevé associé aux investissements traditionnels, il est souvent nécessaire de contracter un prêt important auprès de la banque. Malheureusement, ce n’est pas une option pour la plupart des gens.

Le taux de rendement élevé

L’immobilier est un secteur populaire pour les investissements. La vente d’appartements et de maisons ne devrait pas ralentir. Les actions de ce secteur sont stables.

La marge bénéficiaire moyenne des investissements immobiliers se situe entre 2 et 4 %. La location de box de stockage peut vous rapporter 6 à 10 % de bénéfices. Le prix des box de stockage et le coût de la location auront un impact important sur le taux. Cette activité reste très rentable.

Découvrir aussi :  Les avantages de l'investissement locatif clé en main

Les box de stockage ont de nombreuses fonctions

Le secteur de l’immobilier est en plein essor avec la location de box de stockage. Même les box de stockage situés dans des zones favorables peuvent être louées à des locataires. Cela est dû à la polyvalence des box. Vous pouvez stocker tout et n’importe quoi dans un cadre légal.

Par exemple, un homme qui déménage peut stocker ses affaires dans un box. Un professionnel peut également y stocker son matériel encombrant. Les possibilités sont nombreuses.

S’il y a plusieurs offres, il est préférable de choisir l’offre la plus rentable sur le long terme. Un client qui ne veut utiliser la boîte que quelques jours est moins rentable que celui qui veut qu’elle dure plus longtemps.

C’est un excellent investissement que d’acheter des box de stockage et de les louer. Le coût initial est faible et les avantages sont réels. Lors de la prospection, il est important de trouver des box bien placés. Cela augmentera considérablement la valeur.

Box de stockage : un investissement très rentable et abordable

Il est évident que l’investissement dans un box de stockage peut être plus abordable que la location d’un appartement ou d’un autre bien locatif. Vous pouvez investir dans un box de stockage quelle que soit la taille de votre portefeuille. Vous pouvez également commencer votre investissement en achetant quelques box de stockage, puis passer à une installation de stockage complète.

Il est plus rentable d’investir dans des box de stockage que dans l’immobilier traditionnel. En effet, les box de stockage offrent un taux de rendement plus élevé que les investissements immobiliers traditionnels, qui peut se situer entre 2 et 4 %. Le prix d’achat et le montant du loyer que vous souhaitez tirer de l’investissement détermineront sa rentabilité.

Un aspect important de tout investissement dans un box de stockage est le taux d’occupation. Un taux d’occupation de 60 à 70 % générera un revenu passif, mais la norme du secteur est d’environ 90 % d’occupation.

Découvrir aussi :  SCPI : comment choisir le meilleur investissement ?

Il s’agit d’un investissement très lucratif. Vous obtiendrez un excellent retour sur investissement et des rentrées d’argent régulières. Bien qu’il faille un certain temps pour que votre établissement atteigne un taux d’occupation de 90 %, une fois votre entreprise établie, vous commencerez à en voir les bénéfices.

Allons un peu plus loin et prenons un exemple concret.

Prenons un box de stockage de 12 m2 dans le 11e arrondissement. Il peut être loué à 130 euros par mois pour 29 000 euros et 200 euros par an. Il offre un bénéfice net de 4,7% (loyer + charges/prix d’achat).

Autre exemple, un box de 13 m2 situé en plein centre de Nantes (Loire-Atlantique), mis en vente à 19 900 euros et pouvant être loué à 110 euros par mois. Il rapporte plus de 6% net après avoir soustrait les 100 euros de charges annuelles.

La rentabilité d’un investissement dans un box de stockage varie en fonction de nombreux facteurs, tels que la situation géographique, l’offre et la demande, et l’équipement. Il faut également prévoir des frais supplémentaires, comme les réparations, mais cela reste possible et beaucoup moins cher que l’achat d’un bien immobilier.

Comment maximiser les revenus passifs d’un box de stockage ?

La meilleure chose à propos des revenus passifs avec les box de stockage ? Vous aurez beaucoup plus de temps. Ce temps peut être utilisé pour maximiser votre investissement passif dans le stockage.

Les clients qui ont utilisé vos installations de stockage peuvent être contactés pour recueillir des données. Vous pouvez analyser les commentaires de plusieurs clients pour commencer à refléter les changements dans vos politiques de prix, les protocoles de sécurité, ou d’autres domaines que les clients estiment devoir changer. Toutefois, seulement après consultation et seulement si ces changements sont pratiques et logiques.

Découvrir aussi :  Les dimensions d'un garage double : quelles sont-elles ?

Sur la base des données que vous avez recueillies, il est possible de réviser votre stratégie de communication ou de lancer de nouvelles campagnes publicitaires pour attirer les clients. Pour maximiser vos revenus, vous pouvez proposer de nouveaux services et vous diversifier dans d’autres types d’installations de stockage.

Comment est fixé le prix d’un garde-meuble ?

Nous choisissons souvent un garde-meuble en fonction du lieu ou du prix. Pourtant, il y a bien d’autres critères à prendre en compte. Nous allons vous aider à y voir plus clair, en vous mettant à la place de vos clients et de leurs attentes.

Dans un premier temps, il faut savoir qu’un service de garde-meuble n’est pas un simple espace de stockage. En effet, il est important d’avoir le choix entre plusieurs options.

  • Il peut être intéressant de pouvoir conserver des affaires dans un garde-meuble en remplissant le box soit même, à n’importe quel moment.
  • Le prestataire doit être rassuré au maximum. Nous vous conseillons donc de tout mettre en œuvre au niveau de la sécurité contre les vols, mais aussi contre les incendies. Veillez également à ce que les box ne subissent pas les conséquences de l’humidité.
  • Vous pouvez également penser à offrir des services complémentaires, comme la location de véhicule, la vente de cartons ou de papier bulle. Enfin, tout ce qui peut être utile pour déménager ou conserver des affaires, sans les abimer.

Bien entendu, il faut aussi évoquer le prix. Il nous est difficile de vous donner un tarif précis, puisque ce dernier va dépendre de la concurrence locale, mais aussi des prestations que vous allez proposer. À titre d’information et pour ne pas vous laisser sans réponse, sachez qu’un box d’environ 30 m² en région parisienne coûte environ 300 euros par mois. Le même espace de stockage peut coûter 2 fois moins cher, si l’espace de stockage se trouve à Lyon, à Marseille ou à Toulouse. Sachez également que plus la zone de stockage est loin du centre-ville, plus le prix va logiquement baisser. Cela peut vous aider à choisir l’endroit où vous installerez votre espace si vous désirez investir.

Comments are closed.