Immobilier

Les avantages d’un prêt immobilier avec CAPCA

De nombreuses institutions financières accordent aujourd’hui des prêts immobiliers. Parmi celles-ci, le CAPCA ou la banque verte fait partie des enseignes à privilégier. Lovimo vous explique pourquoi le CAPCA peut être une solution bancaire avantageuse.

Des solutions de prêt immobilier pour tous types de clients

Le CAPCA (Crédit Agricole Provence Côte d’Azur) propose des solutions de crédit immobilier qui varie en fonction du pouvoir d’achat et des possibilités de chaque client. Pour les personnes qui désirent par exemple un crédit qui s’adapte à l’évolution de leur vie et de leurs besoins, le CAPCA propose le crédit immobilier Facilimmo. Il permet de moduler les mensualités à la hausse comme à la baisse. Il offre aussi des pauses dans le remboursement et facilite le financement de tout type d’achat.

En dehors de cette offre, cette banque verte propose également le prêt à taux zéro, à l’accession sociale, économie d’énergie, etc. Chaque type de crédit a des avantages bien distincts. À titre d’illustration, le prêt à taux zéro (PTZ) permet de financer l’achat du premier logement (une partie) sans rembourser d’intérêts. Quant au prêt à l’accession sociale, il permet de devenir propriétaire en bénéficiant d’une prise en charge partielle ou totale.

Des formules d’assurance de prêt immobilier et d’autres solutions avantageuses

Pour accompagner ses crédits immobiliers, le CAPCA propose plusieurs assurances. Il s’agit notamment de l’assurance emprunteur et de la convention Aeras. L’assurance emprunteur permet de protéger vos proches et permet de mener à bien un projet immobilier. En ce qui concerne la convention Aeras, elle facilite l’accès à une assurance et à un emprunt pour les personnes prédisposées à des problèmes de santé.

Découvrir aussi :  Vendre à un promoteur immobilier : les pièges à éviter

La banque propose également d’autres services pour répondre aux besoins de ses clients :

  • solutions habitat investissement locatif,
  • substitution d’assurance emprunteur,
  • solutions habitat achat-revente, etc.

Ces offres sont spécialement conçues pour prendre en compte les caractéristiques des projets de chaque client.

pret immobilier solutions capca

Des pratiques et des outils technologiques pour faciliter l’emprunt

Pour faciliter l’obtention d’un prêt immobilier, la banque verte a instauré sur sa plateforme des pratiques et des outils technologiques : les simulateurs en ligne, les devis directs, etc. En fonction de votre projet immobilier, vous pouvez même utiliser un comparateur d’offres groupées de services ou une calculatrice de budget.

Au CAPCA, la simulation se fait à l’aide d’un formulaire ou d’un questionnaire. Elle donne droit à un rappel sous 24 heures ou un rendez-vous sous cinq jours. Pour réussir cette simulation, vous devez renseigner les raisons qui motivent votre crédit :

  • achat d’un bien immobilier,
  • travaux de réaménagement,
  • construction d’une maison, etc.

Vous devez ensuite indiquer si l’emprunt est fait à deux ou pas. Vous devez également inscrire les revenus mensuels nets, les prêts déjà en cours, le nombre de personnes du foyer, les charges mensuelles et les pensions versées. Vous devez enfin choisir la durée du crédit (entre 1 et 25 ans), ainsi que le taux d’intérêt. Ce dernier se trouve généralement entre 1,5 et 3 %.

Des réponses rapides et personnalisées en fonction de la demande de prêt

Que ce soit en termes de prêt immobilier ou d’autres crédits, le CAPCA dispose d’un service disponible 24 h/24. On retrouve des conseillers disposés à proposer des solutions adéquates aux inquiétudes de la clientèle.

Découvrir aussi :  Peut-on bloquer les visites avec une offre d'achat ?

Les clients disposent d’ailleurs de lignes d’urgences dédiées à des problèmes spécifiques. Pour en savoir plus, contactez le service clientèle directement sur le site en cliquant sur le bouton « Contactez-nous » ou envoyez un e-mail à l’adresse [email protected].