Immobilier

Investir dans l’immobilier à l’étranger : quel pays choisir ?

Vous cherchez à investir dans l’immobilier à l’étranger ? Pour bénéficier de taux attractifs et de profits élevés, il convient de rechercher les pays où vous pouvez investir.

Immobilier à l’étranger : notre choix pour investir

Espagne

Les prix de l’immobilier espagnol sont plus bas à cause de la crise que le pays a connue entre 2008 et 2013. Il a été rapporté que les prix ont baissé de 30%….

Ce sont donc des opportunités d’investissement intéressantes puisque le nombre de touristes visitant l’Espagne est extrêmement élevé. En effet, l’Espagne est la deuxième nation la plus visitée dans le monde. L’investissement locatif est extrêmement intéressant ! Cependant, vous devez savoir que toutes les villes ne sont pas égales lorsque vous cherchez à investir dans des biens immobiliers en Espagne.

En fait, certaines villes sont encore en train de se remettre de la précédente récession économique. Nous vous recommandons de parier sur les villes qui ont un excellent potentiel touristique, comme Barcelone, Madrid et les villes côtières (Costa del Sol). Une propriété située dans ces villes est un excellent investissement immobilier qui sera rentable à long terme.

Maroc

Le Maroc est une destination populaire pour les touristes et abrite plus de 60 000 résidents français. De plus, l’immobilier est bon marché et est imbattable.

Vous pouvez également trouver des perles précieuses dans de belles villes comme Marrakech. Vous pouvez acheter une maison de luxe sur la plage à moins de 700 000 euros. S’il s’agit d’appartements, il est possible de les acheter pour seulement 100 000 euros.

Toutefois, si vous voulez réussir en tant qu’investisseur au Maroc, vous devez éviter certains pièges, comme les coûts élevés pour les promoteurs étrangers qui ne font pas confiance aux intermédiaires peu scrupuleux, etc.

Portugal

Le Portugal accueille plus de 11 millions de visiteurs chaque année. Grâce à son climat, sa culture et son art, c’est une destination touristique parfaite. La demande de biens immobiliers dans la région est de plus en plus élevée.

Découvrir aussi :  Impôt pour une piscine hors-sol, semi-enterrée, en coque : quel est son montant ?

Elle est due au fait que les prix restent bas. Ensuite, il est important de savoir que les retraités qui choisissent de s’installer dans la région peuvent bénéficier d’un avantage fiscal (exonération d’impôt).

Le pays est en pleine reconstruction et sort lentement de la crise et, par conséquent, vous pouvez trouver des logements intéressants à des prix plus bas.

Les États-Unis

C’est l’endroit qui attire les investisseurs en raison d’un rendement locatif important. Les États-Unis ont un potentiel de gains en capital très élevé. De plus, le système fiscal est extrêmement favorable. Nous vous recommandons de privilégier les villes qui connaissent une forte reprise économique en raison du dynamisme des villes.

Par exemple, Miami attire les investisseurs grâce à ses nombreux avantages : des prix abordables, une grande variété de loisirs, un climat agréable toute l’année, etc. Orlando est une ville moins connue qui offre des perspectives intéressantes en raison des 60 millions de personnes qui la visitent chaque année. C’est le moment idéal pour faire un investissement dans la ville, qui offre des résultats économiques intéressants et où les prix de l’immobilier restent assez bas.

Le potentiel d’augmentation est assez important. Soyez prudent lorsque vous investissez dans des villes américaines offrant la possibilité de rendements élevés, ne vous laissez pas tromper. Vous devez éviter les villes qui sont surpeuplées ! Nous vous recommandons de bien étudier les différents marchés avant de faire le grand saut.

Croatie

La Croatie est une nation en plein développement économique grâce à l’industrie du tourisme. Elle accueille plus de 10 millions de touristes chaque année.

Découvrir aussi :  Racheter la maison de ses parents : est-ce possible ?

En effet, le gouvernement souhaite encourager les investissements étrangers par la mise en place d’un traitement identique pour les étrangers et les locaux.

De plus, le pays s’efforce lentement de développer ses entreprises, c’est un puissant mélange qui permet à la Croatie d’être un endroit prometteur pour investir dans l’immobilier.

Thaïlande

Pour conclure cette sélection des endroits les plus intrigants pour investir son argent dans l’immobilier, nous allons nous pencher sur le cas de la Thaïlande. En 2022, c’est certainement le meilleur choix pour faire fructifier votre argent.

Son économie est élevée, ce qui implique que les investisseurs étrangers sont certains de réaliser des bénéfices sur le long terme. Ce pays, qui ne pouvait pas attirer beaucoup d’attention en raison de sa faible croissance économique, est actuellement en pleine expansion.

Immobilier à l’étranger : les avantages de la Thaïlande

En effet, l’investissement immobilier en Thaïlande offre de nombreux avantages. Une solide protection des investisseurs : directement garantie par l’Etat La protection des investisseurs étrangers est totalement garantie. En effet, les agences gouvernementales aident les investisseurs à réaliser leur placement.

Ils leur suggèrent les options d’investissement les plus appropriées disponibles dans le pays, et ce, en fonction de leur budget.

De nombreux avantages fiscaux

En ce qui concerne la fiscalité de l’immobilier, le pays n’exige pas de taxe d’habitation.

De plus, il n’y a pas de droits de succession sur les montants inférieurs à 2,6 millions d’euros. Position géographique extrêmement avantageuse La position géographique du pays permet un accès facile au marché asiatique qui compte plus de 500 millions d’habitants.

Un pays bien desservi

En outre, le pays dispose d’un aéroport et de huit ports de commerce qui lui permettent de se connecter à la Chine et à d’autres pays émergents.

Découvrir aussi :  Combien coûtent les diagnostics immobiliers obligatoires ?

Il faut également savoir que le pays compte 68,9 millions d’habitants. Cela signifie qu’avec ses activités internes, le retour sur votre investissement est garanti à long terme.

Investir dans l’immobilier dans les pays scandinaves

Si vous êtes à la recherche d’un endroit idéal pour un investissement locatif, vous devriez vous intéresser aux pays scandinaves.

En effet, la Norvège, le Danemark et la Suède sont connus pour leur niveau de vie et le bien-être de leur population. C’est une région qui est moins chère que l’Europe occidentale, mais qui se développe davantage. C’est également une région qui offre de nombreuses possibilités d’emploi. Les villes sont de plus en plus vivantes et leur population augmente.

Le coût de l’immobilier est généralement moins élevé qu’en France, mais il est en hausse depuis quelque temps. En outre, certains indicateurs suggèrent qu’il s’agit d’une opportunité d’investissement intéressante. Le réchauffement climatique pourrait rendre certaines régions plus humides et moins attrayantes. Les conditions de vie dans les pays scandinaves seront jugées parfaites.

Ce changement climatique pourrait entraîner un nouvel attrait pour ces pays, déjà réputés pour leur douceur de vivre. Il s’agit d’un aspect majeur qui peut garantir que les prix des biens immobiliers dans la région augmenteront dans les années à venir.

Investir dans l’immobilier à l’étranger : en conclusion

Au final, investir dans l’immobilier à l’étranger présente de nombreux avantages et peut vous procurer un excellent retour sur investissement à court et à long terme. Toutefois, il n’est pas toujours exempt de risques.

Nous vous recommandons d’examiner attentivement la situation actuelle du pays dans lequel vous souhaitez investir. Pour éviter tout piège potentiel, assurez-vous de vous renseigner sur la situation actuelle dans la région où se trouve le bien que vous souhaitez acheter.