Aménagement

Les avantages d’une terrasse en bois autour d’une piscine hors-sol

Plusieurs personnes hésitent à construire une terrasse autour de leur piscine quand cette dernière hors-sol. Bien que la terrasse soit considérée comme la meilleure façon de rajouter plus de valeur à la piscine. Avoir une terrasse en bois autour de la piscine assure plusieurs avantages que nous allons découvrir dans le reste de cet article.

Nombreux sont ceux qui ne savent pas comment construire cette terrasse en bois, c’est justement de ça que nous allons vous parler ci-dessous, comment construire ce type de terrasse ? Quels sont les avantages d’une terrasse en bois autour d’une piscine hors-sol ? Nous essayerons de répondre à toutes ces interrogations dans cet article que nous vous invitons à lire.

Pourquoi construire une terrasse autour d’une piscine hors-sol ?

En plus du côté esthétique de la terrasse en bois autour de la piscine hors-sol qui est très intéressant qui encourage la majorité des personnes qui optent pour cette option, la terrasse assure plusieurs avantages.

Principalement, éviter tout risque d’humidité de votre aménagement. La terrasse aidera à garder l’eau de la piscine propre, car les personnes qui vont prendre une baignade ne vont pas salir leurs pieds avant de plonger dans la piscine.

Découvrir aussi :  Relooker sa cuisine : 12 bonnes idées pour la moderniser

La facilité d’entretien de cette terrasse s’ajoute aux multiples avantages de cette construction, nettoyer la terrasse en bois est beaucoup plus facile que n’importe quel autre matériau. Beaucoup de personnes optent pour cette terrasse, car le risque de glissade est réduit considérablement, ce qui peut éviter beaucoup d’accidents.

Quels sont les points à prendre en considération avant d’entamer les travaux de votre terrasse en bois ?

Il est important que vous preniez en considération plusieurs facteurs avant de commencer la construction d’une terrasse en bois autour d’une piscine hors-sol. La première chose à prendre en considération, c’est de mesurer les dimensions du bassin. Ces mesures vont vous permettre d’avoir une idée approximative à propos de la superficie qu’il faut consacrer pour les aménagements de mitoyenneté.

construction terrasse bois autour piscine hors sol

En plus des mesures à prendre, il faut que vous preniez le temps de vous renseigner à propos des permis obligatoires pour la construction de votre terrasse, cette étape est indispensable pour éviter une mauvaise surprise au milieu de votre projet ou à la fin. Pour vous renseigner, c’est simple, un petit tour à la mairie et vous aurez les réponses à toutes vos questions. Il suffit de vous rendre dans la mairie de votre ville pour avoir les informations nécessaires.

Dans certains cas, il est obligatoire de demander les services d’un professionnel pour plus de précisions. Mais le plus souvent, il n’est même pas nécessaire d’avoir un permis de construction de votre terrasse.

Un professionnel peut vous proposer des idées brillantes concernant la construction de votre terrasse, nous vous conseillons vivement de faire appel à un quelqu’un de qualifié avant d’entamer quoi que ce soit.

Découvrir aussi :  Les bonnes questions pour bien choisir son électroménager de cuisine

Que la construction de la terrasse en bois autour de la piscine commence !

Après la récolte des informations citées ci-dessus, vous pouvez construire votre terrasse autour de la piscine hors-sol, nous vous citons ci-dessous quelques étapes nécessaires, par lesquelles vous allez passer en construisant votre terrasse :

  • la pose de la terrasse ;
  • la base de la terrasse ;
  • le support de la terrasse.

La pose de la terrasse

Il faut commencer par planter sur le sol de piquets, des ficelles peuvent vous aider pour l’établissement du pourtour externe de la terrasse de votre piscine.

La base de la terrasse

Afin d’assurer le maintien de votre terrasse, il est important d’avoir une base en béton. Vous pouvez mettre la base dans des trous juste avant de mettre le piquet en bois, il faut savoir qu’il n’y aucune contrainte en mettant ce genre d’équipement à domicile. D’ailleurs, le professionnel que vous allez engager pourrait vous suggérer ça dès le début

Le support de la terrasse

Un support est obligatoire, il va être mis autour de la piscine. Le support est généralement en bois, ce dernier doit être vissé sur la face interne de notre piquet. Les vis que vous devez utiliser doivent être spéciales pour bois (de six centimètres le plus souvent). Une position perpendiculaire de votre support doit être maintenue, vous pouvez confirmer cela en utilisant une équerre.