Entretien

Utilisation de l’amidon pour entretenir son linge

L’amidon est un produit de lessive populaire qui existe depuis de nombreuses années. Chaque ménage devrait utiliser de l’amidon. Ce produit peut être utilisé pour blanchir les vêtements, lisser les tissus et faciliter le repassage. Comment utiliser l’amidon pour l’entretien du linge ?

Où trouver de l’amidon dans le commerce ?

L’amidon peut être acheté en pharmacie ou au rayon ménager d’un supermarché . Cette molécule peut également être trouvée dans des aliments comme le riz et les pommes de terre. L’amidon est tout simplement de la farine sans gluten.

Les personnes qui ne rincent pas leurs pommes de terre ou leur riz avant de les cuire auront probablement remarqué que l’eau devient opaque. L’amidon et les minéraux sont libérés lors de la cuisson des pommes de terre et du riz.

entretenir vetement amidon

Récupérer l’amidon du riz est facile et très économique! Faites cuire le riz, sans le laver, puis faites chauffer l’eau pendant 15 minutes. Remuez lentement à l’aide d’une cuillère. L’eau va progressivement se transformer en une gelée épaisse. Il suffit d’ajouter une pincée de sel au mélange, puis de le diluer avec une grande quantité d’eau. Le mélange deviendra d’autant plus rigide qu’il sera épais. Le sel empêche la semelle du fer à repasser de coller au tissu pendant le repassage et aide à faire briller les vêtements. L’amidon peut maintenant être utilisé pour l’entretien du linge.

Vous pouvez également fabriquer de l’amidon à partir de la fécule de maïs. Pour faire de l’amidon avec de la fécule de maïs, vous devez ajouter 3 cuillères à soupe de fécule de maïs à un litre d’eau. Remuez et attendez que l’amidon prenne. Le mélange doit être plus épais que l’eau, le linge sera donc plus rigide.

Découvrir aussi :  Eloigner les guêpes et insectes d'une piscine

Comme pour tout produit fait maison, la conversation avec l’amidon est très limitée. Il se conserve environ un mois au réfrigérateur.

Entretenir son linge avec de l’amidon : les avantages

L’amidon peut être utilisé pour entretenir votre linge de plusieurs façons . Il se forme sous l’influence de la température, de la pression et de l’humidité.

Il agit comme une couche protectrice pour les vêtements. Les taches ont moins de chances de s’installer et le tissu sera plus facile à dépoussiérer. L’amidon est particulièrement efficace pour éliminer les taches de sang, les taches de sueur aux aisselles et les taches de col. Le tissu est protégé de la saleté et de l’usure. Le film d’amidon est retiré lors du lavage et la saleté et la poussière sont emportées avec lui.

entretien de son linge amidon

L’amidon est également un excellent choix car il facilite grandement le repassage ! Le fer glisse sur les vêtements et élimine les plis. L’amidon peut également être utilisé pour redonner de l’éclat aux vêtements. Les vêtements restent impeccables.

Le traitement à l’amidon peut être effectué sur tous les tissus, sauf la soie.

Comment utiliser l’amidon pour entretenir vos vêtements ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser l’amidon.

Pour l’utiliser directement sur les textiles, vous devez vaporiser le produit à l’intérieur du vêtement . Ensuite, enroulez le linge en boule pour permettre une meilleure pénétration. Vous constaterez une réduction des rides. Ce produit miracle vous permettra de repasser facilement vos chemises.

Vaporisez de l’amidon sur toute la chemise avant de la repasser. Suspendez la chemise sur un cintre, et laissez-la sécher à l’air libre avant de la ranger dans le placard. L’amidon continuera à agir en se liant aux fibres. La chemise sera plus propre et se froissera moins vite.

Découvrir aussi :  Blanchir du plastique jauni : quelles solutions ?

Vous pouvez également plonger le linge dans un bain d’amidon, puis le rincer et le sécher. Reprenons l’exemple de la chemise. Il faut la plonger dans une solution d’amidon qui a été préparée avec de la fécule de maïs. Pour sécher la chemise, il faut la suspendre sur un cintre. Il est temps de repasser la chemise si elle est encore humide. Cela la rendra infroissable et lisse. Le fer ne doit pas être chauffé à plus de 60 degrés si la chemise est délicate.

L’amidon peut être utilisé dans la machine à laver. Cependant, vous devez laisser couler le linge avant d’ajouter l’amidon dans le compartiment de l’assouplissant. Les étapes pour un lavage à la main sont les mêmes.

L’amidon est un produit qui vous aide à prendre soin de votre linge. Il protège des taches, évite les plis et redonne de l’éclat aux vêtements. Cette astuce naturelle et durable est utilisée depuis de nombreuses années. Elle est facile à réaliser.