Travaux

Utiliser du bois pour habiller un mur extérieur en parpaing

Bien qu’un mur extérieur massif en parpaings puisse être solide, il peut nuire au charme de la propriété. Ce matériau est similaire à un bloc de béton. Il n’est pas élégant d’un point de vue décoratif. Un revêtement en bois peut apporter de la chaleur à votre maison. Voici quelques idées pour habiller un mur extérieur en parpaings avec du bois.

L’enduit effet bois pour habiller un mur extérieur en parpaings

Le revêtement extérieur en bois ajoute du charme à votre jardin et crée un environnement convivial.

L’enduit décoratif effet bois est un moyen de recouvrir les murs extérieurs en parpaings et de cacher leur aspect rigide. Vous pouvez choisir entre un crépi traditionnel et un crépi naturel. L’enduit monocouche ne comporte qu’une seule couche. Il permet de gagner du temps et est très efficace. Il est cependant plus cher car il nécessite une machine à crépir.

L’enduit traditionnel est appliqué en trois couches, notamment pour fixer, lisser et décorer. Il existe une variété de finitions selon le matériau, notamment le talc, la finition projetée, la finition nervurée, la finition lisse et la finition lisse.

Parement en bois pour habiller un mur en parpaings

Le parement est une autre option à considérer. Il existe de nombreuses options de parement, notamment l’ardoise et la pierre naturelle, mais nous allons nous concentrer sur le parement en bois.

Il est élégant et présente de nombreux avantages. Ce type de revêtement extérieur comporte également de nombreuses essences de bois. Il est disponible dans une grande variété de couleurs.

Découvrir aussi :  Comment s'y prendre pour bien carreler son garage ?

Les parements sont faciles à installer. Ils se présentent sous la forme de lattes en bois.

Bardage en bois pour son mur extérieur

Le bardage en bois est le meilleur revêtement extérieur pour un mur en parpaing. Le bardage en bois ajoute du charme à une propriété et sert également d’isolation thermique. Les options de bois naturel comprennent le mélèze, le sapin de Douglas et le sapin. Ils sont réputés pour leur durabilité.

Le bois composite est également une option. Pour un design unique, vous pouvez changer les couleurs du bardage.

Vous pouvez également envisager d’autres idées créatives pour le revêtement des murs.

Autres idées pour un revêtement de mur extérieur

Ce ne sont là que quelques-unes des options disponibles pour recouvrir un mur extérieur en parpaings avec du bois. Vous pouvez également utiliser des treillis en bambou entier ou en demi-bambou et des revêtements multicolores.

Vous pouvez choisir un revêtement en acier inoxydable, en aluminium ou des tuiles. Vous pouvez également ajouter des plantes grimpantes aux murs de canisse. Vous devez faire attention lors du choix des plantes. Vous pouvez également opter pour le bougainvillier et le lierre comme astuce.

Recouvrir un mur extérieur en parpaings est facile. Il faut faire preuve d’imagination et de créativité pour mettre en valeur votre propriété.