Investissement

Les avantages de l’investissement locatif clé en main

Investir dans l’immobilier peut être une excellente option pour ceux qui cherchent à générer des revenus passifs tout en élargissant leur patrimoine. L’investissement locatif clé en main est justement l’un des moyens les plus faciles pour les débutants et les plus pratiques pour les personnes plus expérimentées. Pour faire simple, vous n’aurez qu’à payer le coût initial pour l’acquisition du bien à louer et recevoir les loyers mensuels, en laissant une agence spécialisée s’occuper de tout. De quels avantages pouvez-vous profiter en effectuant un investissement locatif clé en main ?

L’investissement locatif clé en main, accessible à tous

Si la gestion d’un bien immobilier vous semble fastidieuse, chronophage et compliquée, l’investissement locatif clé en main est une solution faite pour vous. Pour vous affranchir des démarches juridiques et des aspects économiques qu’il faut étudier, vous pouvez faire appel à un promoteur immobilier pour prendre en main votre projet d’investissement.

De la recherche du bien immobilier qui convient à votre budget jusqu’à l’étude de solvabilité des locataires potentiels, en passant par les calculs de rentabilité et les négociations, les professionnels s’occuperont de tout. Autrement dit, c’est une solution d’investissement accessible à tous qui ne nécessite pas une parfaite connaissance du marché immobilier.

Investissement locatif clé en main

Faites confiance à un promoteur immobilier aux Sables-d’Olonne pour votre investissement locatif clé en main

Une optimisation de la fiscalité de votre investissement locatif

Il existe plusieurs types de dispositifs fiscaux qui viennent avec un investissement immobilier. Lorsqu’il s’agit de mettre un bien en location, plusieurs points sont à prendre en compte, dont :

  • l’impôt sur le revenu,
  • les prélèvements sociaux,
  • la taxe foncière,
  • la redevance d’enlèvement des ordures ménagères,
  • la taxe d’habitation,
  • et les autres fiscalités spécifiques.
Découvrir aussi :  APL et Loi Pinel : est-ce compatible ?

En optant pour l’investissement locatif clé en main, vous serez accompagné par les professionnels pour optimiser la fiscalité de votre bien. Ils détermineront notamment s’il est plus judicieux de choisir le régime foncier, la LMNP (location meublée non-professionnelle), la SCI (société civile immobilière) ou d’autres dispositifs. Les agents immobiliers qualifiés vous feront aussi profiter des opportunités de défiscalisation, à l’exemple de la loi Pinel.

La rentabilité de votre investissement garantie

Lorsque vous investissez dans un bien locatif clé en main, vous pouvez être sûr de bénéficier d’une rentabilité suffisante. Grâce à l’expérience et l’expertise des promoteurs immobiliers, vous identifierez facilement les propriétés à fort potentiel tout en évitant les erreurs d’investissement les plus courantes.

Avant même d’investir, les professionnels vous fournissent des estimations précises des revenus locatifs que vous percevrez, en tenant compte des fiscalités et des frais de gestion de votre bien immobilier. De cette façon, vous aurez une idée claire du montant auquel vous vous attendrez à chaque fin de mois et serez moins inquiet quant à la profitabilité de votre projet.

En général, les agences immobilières spécialisées dans la gestion locative vous proposeront aussi de sécuriser vos revenus en souscrivant des garanties supplémentaires. Vous bénéficiez d’une couverture qui indemnise les loyers impayés, les contentieux ou encore les détériorations immobilières. Votre investissement locatif clé en main sera ainsi bien géré.

Comments are closed.